Malestroit. Le festival d’art de l’Hermine s’installe sur la Digue

DSC_1116

Pour sa  deuxième édition, le festival d’art de l’Hermine fait son nid à Malestroit. Des liens solides se sont tissés entre la municipalité de Malestroit et le cercle des créateurs d’art de l’Hermine, organisateur de cette manifestation qui offre cette année quelques nouveautés par rapport à l’an dernier qui en renforcent l’attractivité.

C’est d’abord un nombre plus important de participants car ce sont 27 artisans qui sont annoncés contre une vingtaine l’an dernier. C’est le lieu également, puisque c’est un véritable petit village qui va s’édifier sur la Digue de Malestroit avec un chapiteau, quatre pagodes et des chalets.

Un lieu propice à séduire les visiteurs qui pourront facilement stationner et déambuler tranquillement d’un stand à l’autre. Histoire de découvrir quelques métiers rares comme celui de sculpteur sur ardoise ou de créatrice de poupées (voir liste ci-dessous). Car l’objectif de cette manifestation c’est de permettre au plus grand nombre de découvrir les métiers de la création et leur incroyable diversité.

« Nous sommes souvent isolés, dans nos ateliers et peut visibles du grand public. Nous sommes en quelque sorts des « sans-boutiques » et la municipalité de Malestroit, grâce à ce village nous permet de nous montrer, d’être en contact direct avec le public. C’est très important… », souligne Michel Delb, président du Cercle des créateurs d’art.

Cette journée se veut pédagogique et ludique. Ainsi, des démonstrations seront organisées tout au long de la journée, mais il y aura aussi des animations musicales  avec par exemple de l’orgue de barbarie et du violon ou bien encore un atelier maquillage.

Pratique :

Dimanche 5 juin

Digue de Malestroit, de 10 à 19 heures

Tarif : 2€ – Moins de 18 ans : gratuit. hermine



'Malestroit. Le festival d’art de l’Hermine s’installe sur la Digue' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.