Questembert. Et si dimanche on déjeunait à la ferme?

lait

La 12ème édition de la Fête du lait bio dans le Morbihan se déroule ce dimanche 5 juin 2016, dans 5 fermes du Morbihan. Cet événement national permet aux consommateurs de découvrir les produits bio et locaux à travers un petit déjeuner copieux. De 9 heures à midi, les morbihannais pourront partager des moments conviviaux autour des différentes animations proposées par la ferme accueillante.

« Véritable lieu de rencontres et de villégiature, la Fête du lait bio est un événement qui prend de plus en plus d’ampleur chaque année. En 2015, 1 200 petits déjeuners ont été servis sur 6 fermes du département. Au niveau national, la Fête du lait attire chaque année de plus en plus de curieux. Notre événement est un moyen de vulgariser la bio pour un public de non-avertis en leur faisant déguster un petit déjeuner simple mais copieux composé uniquement à partir de produits qu’ils pourront trouver sur le mini-marché qui sera également sur place », soulignent les membres du groupement des agriculteurs bio du Morbihan (GAB 56), organisateurs de cette manifestation.

Les producteurs profiteront de ce moment pour faire découvrir au public leur métier ainsi que leurs spécialités (maraîchage, vaches laitières ou chèvres). Véritable découverte, balade entre amis ou simplement petit déjeuner convivial à la campagne, tous les publics trouveront leur bonheur durant cette matinée. Un moyen de mieux connaître le paysage bio de notre région mais également de découvrir des produits frais et de qualité à proximité de chez soi.

Quand : dimanche 5 juin de 9 heures à midi

Où déjeuner à la ferme dimanche :

Le GAEC du Pâturage, Questembert, chez Laurence Marchadour et Francis Roy, éleveurs de bovins lait

– Les Jardins du Clérigo,Theix, chez Anne-Sophie Boursier et Nicolas Dekeyser, production de légumes

– OPTIM-ISM, les Jardins de Saint-Urchaut à Pont-Scorff, entreprise solidaire pour l’emploi et production de légumes

– Le GAEC de la Coulée Douce, Hélléan, chez Florence Bocandé et Jean-François Guillemaud, éleveurs de bovins lait

– Demoiselles de Kermelen, Brec’h, chez Sophie Le Lin, éleveuse de chèvres

 


Mots clés : , ,


'Questembert. Et si dimanche on déjeunait à la ferme?' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.