Ploërmel. Sur les écrans du Cinélac cette semaine

 

205295-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxWeek-end prolongé en perpsective, températures frisquettes… Bref un temps à aller au cinéma. Voici ce que vous propose le Cinélac de Ploërmel cette semaine.

 

LES ANIMAUX FANTASTIQUES avant-première mardi 15 à 20h30 en 3D 2h13 – Fantastique, Aventure de David Yates avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter.

1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d’événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C’est désormais le monde de la magie qui est menacé.

La bande annonce :

INFERNO sortie nationale 2h02 – Thriller, Policier de Ron Howard avec Tom Hanks, Felicity Jones, Ben Foster

Dans « Inferno », le célèbre expert en symbologie suit la piste d’indices liés au grand Dante lui-même. Robert Langdon se réveille dans un hôpital italien, frappé d’amnésie, et va devoir collaborer avec le docteur Sienna Brooks pour retrouver la mémoire. Tous deux vont sillonner l’Europe dans une course contre la montre pour déjouer un complot à l’échelle mondiale et empêcher le déchaînement de l’Enfer…

La bande annonce :

MA FAMILLE T’ADORE DÉJÀ sortie nationale 1h24 – Comédie de Jérôme Commandeur, Alan Corno avec Arthur Dupont, Déborah François, Thierry Lhermitte

Julien, trentenaire bonne pâte et modeste, créateur d’applications pour smartphone, est fou d’amour pour Eva, journaliste dans la presse professionnelle. Après avoir accepté la demande en mariage de Julien, Eva est obligée de le présenter à ses parents qui résident sur l’île de Ré. Au cours d’un week-end de folles péripéties, Julien va faire exploser sa future belle famille qui ne tenait que par des mensonges et des faux-semblants…

La bande annonce :

TU NE TUERAS POINT sortie nationale 2h11 – Drame, Guerre, Biopic de Mel Gibson avec Andrew Garfield, Vince Vaughn, Teresa Palmer Interdit aux moins de 12 ans

Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain, s’est retrouvé confronté à un dilemme : comme n’importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Lors de la bataille d’Okinawa sur l’imprenable falaise de Maeda, il a réussi à sauver des dizaines de vies seul sous le feu de l’ennemi, ramenant en sureté, du champ de bataille, un à un les soldats blessés.

La bande annonce :

REPARER LES VIVANTS Art et essai 1h43 – Drame de Katell Quillévéré avec Tahar Rahim, Emmanuelle Seigner, Anne Dorval

Tout commence au petit jour dans une mer déchaînée avec trois jeunes surfeurs. Quelques heures plus tard, sur le chemin du retour, c’est l’accident. Désormais suspendue aux machines dans un hôpital du Havre, la vie de Simon n’est plus qu’un leurre. Au même moment, à Paris, une femme attend la greffe providentielle qui pourra prolonger sa vie…

BROOKLYN VILLAGE VOST, Art et essai 1h25 – Drame de Ira Sachs avec Theo Taplitz, Michael Barbieri, Greg Kinnear

Une famille de Manhattan hérite d’une maison à Brooklyn, dont le rez-de-chaussée est occupé par la boutique de Leonor, une couturière latino-américaine. Les relations sont d’abord très cordiales, notamment grâce à l’insouciante amitié qui se noue entre Tony et Jake, les enfants des deux foyers. Mais le loyer de la boutique s’avère bien inférieur aux besoins des nouveaux arrivants. Les discussions d’adultes vont bientôt perturber la complicité entre voisins.

LES CONTES D’HOFFMANN Royal Opera House, mardi 15 à 19h15 3h30 – Opéra de John Schlesinger avec Vittorio Grigolo, Thomas Hampson, Christine Rice

La prodigieuse production des Contes d’Hoffmann par l’Opéra Royal, le chef-d’oeuvre d’Offenbach, est l’une des plus plébiscitées par le public. Créée par le réalisateur de film oscarisé, John Schlesinger, cette production donne vie à un univers du 19e siècle romantique, comique, mystérieux et menaçant. Au coeur de ces contes extraordinaires de poupées mécaniques, lunettes magiques, voix fantomatiques, et courtisanes sensuelles, se trouve l’imagination débordante du poète romantique Hoffmann. Le jeune ténor charismatique Vittorio Grigolo incarne Hoffmann — contraint de raconter l’histoire de ses amours qui, selon lui, ont été volés par différents ennemis jurés. Le superbe baryton Thomas Hampson interprète les quatre ennemis.

Connaissance du Monde : NORVÈGE ET ILES LOFOTEN – VOYAGES AUX 4 SAISONS

Le Norvégien a été constamment nourri dans ses gènes par cette relation fusionnelle avec la nature. Les artistes contemporains exaltent spontanément leur terre et son histoire. Dans un parcours initiatique à travers les saisons, Gérard Bagès a su retrouver l’arôme émotionnel des générations qui ont foulé les espaces sauvages du littoral scandinave. D’un oeil aguerri, il nous offre un spectacle d’une esthétique épurée, un regard plein d’émotions et de poésie sur le Norvegr, cette Voie qui continue à mener l’homme jusqu’au Cap Nord.

Vendredi 11 à 15h00 et 20h00

LES HORAIRES

cinelac


Mots clés : , ,


'Ploërmel. Sur les écrans du Cinélac cette semaine' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.