Ploërmel. Sur les écans du Cinélac cette semaine

Voici les films à l’affiche du Cinélac de Ploërmel cette semaine.

Avant-première

PETIT VAMPIRE
1h22 – animation de Joann Sfar avec Camille Cottin, Jean-Paul Rouve, Alex Lutz
Petit Vampire vit dans une maison hantée avec une joyeuse bande de monstres, mais il s’ennuie terriblement… Cela fait maintenant 300 ans qu’il a 10 ans, alors les bateaux de pirates, et le cinéclub, ça fait bien longtemps que ça ne l’amuse plus. Son rêve ? Aller à l’école pour se faire des copains. Mais ses parents ne l’entendent pas de cette oreille, le monde extérieur est bien trop dangereux. Accompagné par Fantomate, son fidèle bouledogue, Petit Vampire s’échappe du manoir en cachette, déterminé à rencontrer d’autres enfants.

Sortie Nationale

30 JOURS MAX 
1h27 – comédie de Tarek Boudali avec Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Julien Arruti
Rayane est un jeune flic trouillard et maladroit sans cesse moqué par les autres policiers. Le jour où son médecin lui apprend à tort qu’il n’a plus que trente jours à vivre, Il comprend que c’est sa dernière chance pour devenir un héros au sein de son commissariat et impressionner sa collègue Stéphanie. L’éternel craintif se transforme alors en véritable tête brûlée qui prendra tous les risques pour coincer un gros caïd de la drogue…

LES TROLLS 2 – TOURNÉE MONDIALE 
1h34 – animation, comédie de Walt Dohrn, David P. Smith avec Vitaa, Matt Pokora
Reine Barb, membre de la royauté hard-rock, aidée de son père Roi Thrash, veut détruire tous les autres genres de musique pour laisser le rock régner en maître. Le destin du monde en jeu, Poppy et Branch, accompagnés de leurs amis – Biggie, Chenille, Satin, Cooper et Guy Diamond – partent visiter tous les autres territoires pour unifier les Trolls contre Barb, qui cherche à tous les reléguer au second-plan.

Art & essai

A COEUR BATTANT 
1h30 – romance, drame de Keren Ben Rafael avec Judith Chemla, Arieh Worthalter, Noémie Lvovsky
Julie et Yuval s’aiment et vivent à Paris. Du jour au lendemain, ce couple fusionnel doit faire face à une séparation forcée. Lui à Tel Aviv, dans sa ville natale, elle à Paris avec leur bébé, ils continuent à vivre ensemble mais par écrans interposés. Cette vie par procuration va vite connaître ses limites. La distance mettra leur amour à rude épreuve…
L’ENFANT RÊVÉ 
1h47 – romance, drame de Raphaël Jacoulot avec Jalil Lespert, Louise Bourgoin
Depuis l’enfance, François a consacré sa vie au bois. Celui des arbres des forêts du Jura, qu’il connait mieux que personne. Il dirige la scierie familiale avec sa femme Noémie, et tous deux rêvent d’avoir un enfant sans y parvenir. C’est alors que François rencontre Patricia, qui vient de s’installer dans la région. Commence une liaison passionnelle. Très vite, Patricia tombe enceinte. François vacille…

Autres

JOSEP
1h14 – animation, historique de Aurel avec Sergi López, Gérard Hernandez, Bruno Solo
Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020.
Février 1939. Submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature franquiste, le gouvernement français les parque dans des camps. Deux hommes séparés par les barbelés vont se lier d’amitié. L’un est gendarme, l’autre est dessinateur. De Barcelone à New York, l’histoire vraie de Josep Bartolí, combattant antifranquiste et artiste d’exception.
GISELLE Royal Opera House de Londres
2h15 – ballet de Marius Petipa avec Marianela Nuñezet, Vadim Muntagirov, Peter Manning Robinson
Le plus grand de tous les ballets romantiques, la production de Marius Petipa par Peter Wright de ce classique est une histoire de trahison, de surnaturel et d’amour qui transcende la mort.


Mots clés : ,


'Ploërmel. Sur les écans du Cinélac cette semaine' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.