Voici les films à l’affiche du Cinélac de Ploërmel cette semaine ainsi que les bandes annonces des sorties nationales.
SORTIES NATIONALES:
CINQUANTE NUANCES PLUS SOMBRES
1h58 – Drame, Erotique de James Foley avec Dakota Johnson, Jamie Dornan, Eloise Mumford
Interdit aux moins de 12 ans
C’est un Christian blessé qui tente de reconquérir Anastasia. Cette dernière exige un nouveau contrat avant de lui laisser une seconde chance. Mais une ombre surgit du passé de Christian et plane sur les deux amants, déterminée à détruire un quelconque espoir de vie commune.
Bande annonce :
LEGO BATMAN, LE FILM
1h45 – Animation de Chris McKay avec Rayane Bensetti, Stéphane Bern, Natoo
Il en rêvait depuis La Grande Aventure Lego : Batman est enfin le héros de son propre film ! Mais la situation a bien changé à Gotham – et s’il veut sauver la ville des griffes du Joker, il lui faudra arrêter de jouer au justicier masqué et découvrir le travail d’équipe ! Peut-être pourra-t-il alors se décoincer un peu…
Bande annonce :
SEULS
1h30 – Fantastique de David Moreau avec Sofia Lesaffre, Stéphane Bak, Jean-Stan du Pac
Leïla, 16 ans, se réveille en retard comme tous les matins. Sauf qu’aujourd’hui, il n’y a personne pour la presser. Où sont ses parents? Elle prend son vélo et traverse son quartier, vide. Tout le monde a disparu. Se pensant l’unique survivante d’une catastrophe inexpliquée, elle finit par croiser quatre autres jeunes: Dodji, Yvan, Camille et Terry. Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui est arrivé, apprendre à survivre dans leur monde devenu hostile… Mais sont-ils vraiment seuls?
Bande annonce :
1h51 – Drame de Barry Jenkins avec Alex R. Hibbert, Ashton Sanders, Trevante Rhodes
Après avoir grandi dans un quartier difficile de Miami, Chiron, un jeune homme tente de trouver sa place dans le monde. Moonlight évoque son parcours, de l’enfance à l’âge adulte.
FLEUR DE TONNERRE
1h40 – Drame de Stéphanie Pillonca-Kervern avec Déborah François, Benjamin Biolay, Jonathan Zaccaï
En 1800, la Bretagne est à genoux, accablée par le régime en place et par le clergé omnipotent. Elle se meurt dans un marasme économique qui n’en finit pas et au milieu de cela, une fillette en souffrance pousse, tant bien que mal. Cette fillette c’est « Fleur de Tonnerre », une enfant isolée, malmenée par la vie et bercée par le morbide. Elle en deviendra la plus grande « serial killer » que la terre ait jamais porté et sèmera la mort, peut être juste pour être regardée et aimée.
SPECTACLES
LE MISANTHROPE en direct de la Comédie-Française jeudi 9 février à 20h30
3h – théâtre au cinéma : pièce de Molière mise en scène par Clément Hervieu-Léger
Alceste aime Célimène, une jeune femme mondaine éprise de liberté, mais rejette la société de bienséance à laquelle ils appartiennent. Hanté par un procès dont il redoute l’issue, Alceste se rend chez elle pour solliciter son aide… Le Misanthrope donne à voir une société libérée de l’emprise parentale et religieuse, dont le vernis social s’écaille lorsque surgit le désir. Poussés à bout par la radicalité d’Alceste, prêt à renoncer à toute forme de mondanité, les personnages dévoilent, le temps d’une journée, les contradictions du genre humain soumis à un coeur que la raison ne connaît point.
WOOLF WORKS en direct du Royal Opera House mercredi 8 février à 20h15
2h45 – Ballet de Wayne McGregor, musique de Max Richter
L’oeuvre littéraire avant-gardiste de Virginia Woolf est la source d’inspiration pour le triptyque brillant du chorégraphe Wayne McGregor. McGregor a longtemps été à la pointe du ballet en travaillant avec des collaborateurs du monde artistique, et dans cette oeuvre acclamée par la critique, il associe les thèmes de trois romans marquants de Woolf —Mrs Dalloway, Orlando et The Waves — avec des éléments de ses lettres, essais et journaux. Le compositeur anglais plébiscité Max Richter (Infra, Sum et Recomposed par Max Richter : Vivaldi, Les quatre saisons) crée un univers sonore spécialement commandé, incorporant des sonorités électroniques et de la musique en direct.
AUTRES
IQBAL, L’ENFANT QUI N’AVAIT PAS PEUR séance débat avec l’UNICEF lundi 13 février à 20h30
1h20 – Animation de Michel Fuzellier, Babak Payami avec Bruno Solo, Yvan Le Bolloc’h
IQBAL est un petit garçon espiègle et joyeux qui passe son temps entre les jeux avec ses copains, sa petite chèvre adorable et ses superbes dessins. Un jour, tout va changer… Son frère tombe gravement malade et il lui faut des médicaments coûteux, trop coûteux. Croyant bien faire, IQBAL attend la nuit pour s’éclipser vers la ville. Pour aider sa mère et soigner son frère, il n’a pas d’autres solutions que de vendre sa chèvre, le coeur serré… Mais, rien ne se passe comme prévu !
LE BONHEUR EN QUESTION séance rencontre vendredi 10 février à 20h30 – 3€
1h20 – une suite de 10 portraits d’habitants en milieu rural réalisés en ateliers audiovisuels – 2017
À quoi pourrait ressembler le bonheur? Quelle idée s’en font nos concitoyens? Une quête? un inaccessible Graal? Une succession de petits moments à savourer?
16 cinéastes amateurs, accompagnés par les réalisateurs professionnels Régis Blanchard et Françoise Bouard, sont allés à la rencontre de ceux qui vivent en ce territoire du Morbihan,cherchant à découvrir comment chacun, à sa façon, tentait dans sa vie de trouver une ou des réponses à la grande question du bonheur.
En partenariat avec les Passeurs d’Images et de Sons
LES HORAIRES
'Ploërmel. A l’affiche du Cinélac cette semaine' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !