Malestroit. Samedi, 2è édition du festival Oust en Dañs

Pour la 4ème année consécutive, le cercle celtique Aùel Douar, association de Malestroit, en partenariat avec le bagad Aùel Douar, a décidé de reconduire le festival « L’Oust en Dañs ». Il se déroulera le samedi 26 août 2017 à Malestroit et sera suivi d’un fest-noz.

Au programme du festival « L’Oust en Dañs » :

– Concours de danse gratuit et ouvert à tous danseurs.

-Les inscriptions débuteront à partir de 15H30.

-Les danseurs seront évalués sur le Rond de Saint Vincent et/ou l’Avant deux de Saint Martin.

-Pour le public qui ne souhaite pas participer au concours, il sera possible également de danser lors des danses intermédiaires.

-Ce concours qui aura lieu sur le site de la Digue (sur parquet) s’inscrit dans le cadre du Championnat de Bretagne de Danse Traditionnelle et est qualificatif pour la finale qui se déroulera le samedi 2 septembre au domaine de Tronjoly à Gourin.

-A partir de 18H30 remise des prix du concours.

-Buvette et crêpes sur place.

Programme du Fest-noz :

-Début du fest-noz à partir de 20H30.

-Entrée : 6€, gratuit pour les moins de 12 ans.

-A la salle des fêtes

-A l’affiche: Ferzaè ; Blain / Leyzour ; Les Traines Meuriennes

Présentation des groupes :

Blain / Leyzour : Ce duo bien connu des festou noz, formé de Guillaume Blain à la guitare et au chant et de Claire Leyzour au violon, écume les scènes de Bretagne et d’ailleurs en interprétant avec énergie et bonne humeur un répertoire varié allant du Pays Nantais dont ils sont originaires à d’autres danses de Bretagne.

Ferzaè : Ce quatuor est composé de chanteurs et musiciens du cru : Loïc Le Pen et Paul Molac accompagnés de l’accordéoniste diatonique Sébastien Guillard et du violoniste Boris Lemasson. Leur répertoire (gallo et breton) est issu du collectage entrepris depuis de longues années.

Le chant du groupe Ferzaè, marqué par le terroir du pays de Ploërmel mais qui s’est élargi aux pays de Loudéac, Redon, etc. vous réjouira les oreilles et vous donnera des fourmis dans les jambes. Une musique pleine d’énergie et de sobriété.

.

Les Traines Meuriennes: Déjà 25ans que ce groupe composé de 9 danseurs du pays de Saint Laurent sur Oust nous fait chanter et danser au rythme de la musique bretonne et plus particulièrement gallèse.

Les Traînes Meuriennes perpétuent une tradition du chant très forte en Bretagne et constituent l’un des rares groupes de Fest-Noz à chanter a capella.

Garants de notre patrimoine culturel, les 9 chanteurs font revivre des chansons d’antan tout en entraînant les danseurs dans des Ronds de Saint Vincent, ridées 6 temps, Tours, Mazurkas et autres Hanterdro et toujours avec une bonne humeur communicative.


Mots clés : ,


'Malestroit. Samedi, 2è édition du festival Oust en Dañs' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.