Les Passeurs d’Images et de Sons, et ses partenaires, vous proposent jusqu’au 3 novembre, 8 films qui tenteront de vous emmener à la rencontre d’hommes et de femmes, jeunes et moins jeunes, qui à leur façon tentent de rendre chaque jour ce monde plus juste, plus respectueux, plus tendre.
Dans ce vaste et beau panorama, vous y découvrirez une classe d’enfants philosophes; des chèvres et leur libre bergère; des citoyens embarqués dans une création théâtrale; des réfugiés découvrant la culture belge; une terrible et magnique réflexion littéraire sur le racisme aux USA; la dignité d’humbles habitants de Patagonie; le quotidien ordinaire d’un hameau au bord de la ZAD de NDDL; les chambouleurs du monde.
Ce vendredi soir, c’est une séance exceptionnelle qui est proposée, associant théatre et cinéma. avec la projection -en avant-première- du film
« A SA PLACE, histoire dʻune création collective »
Le nouveau film de Françoise BOUARD et Régis BLANCHARD
2017 • 1H10
A lʼinitiative du Département du Morbihan, pendant 1 mois et demi, 14 travailleurs sociaux et bénéficiaires des minimas sociaux du Morbihan accompagnés par la Compagnie des Masques, ont écrit, mis en scène, répété une pièce à travers laquelle chacun sʼinterroge sur la place quʼil occupe dans la société.
Entre plaisirs, dépassements de soi, doutes et réflexions partagées, le film relate lʼaventure de cette création, nous amenant à réfléchir à notre propre place parmi les autres.
Seconde partie:
A SA PLACE, la pièce de théatre
La pièce de théâtre écrite et mise en scène par la Compagnie des Masques
2017 • 45 min
Avec les 14 acteurs amateurs à lʼorigine de la création. Un spectacle drôle, émouvant et intelligent.
Pratique :
En partenariat avec le Département du Morbihan, DGISS – Direction du développement social et de lʼinsertion
SÉRENT, vendredi 29 septembre à 20 h 30
Salle de spectacle, Place Saint Pierre, entrée libre
Réservation conseillée : lespasseurs02@hotmail.fr – 06 99 93 01 07
Infos : www.lespasseurs.fr
'Sérent. La soirée ciné-théatre des Passeurs d’image et de sons' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !