Ploërmel. Au cinéma cette semaine

Voici les films à l’affiche du Cinélac de Ploërmel cette semaine:

AVANT-PREMIERE

COCO dimanche 26 novembre à 11h et 16h

1h40 – animation, aventure de Lee Unkrich, Adrian Molina

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

Bande annonce :

Http iframes are not shown in https pages in many major browsers. Please read this post for details.

SORTIE NATIONALE :

LE BRIO 

1h35 – comédie de Yvan Attal avec Daniel Auteuil, Camélia Jordana, Yasin Houicha

Neïla Salah a grandi à Créteil et rêve de devenir avocate. Inscrite à la grande université parisienne d’Assas, elle se confronte dès le premier jour à Pierre Mazard, professeur connu pour ses provocations et ses dérapages. Pour se racheter une conduite, ce dernier accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d’éloquence. A la fois cynique et exigeant, Pierre pourrait devenir le mentor dont elle a besoin…

Bande annonce:

Http iframes are not shown in https pages in many major browsers. Please read this post for details.

ART ET ESSAI

BORG / McENROE VOST

1h48 – biopic, drame de Janus Metz Pedersen avec Shia LaBeouf, Sverrir Gudnason, Stellan Skarsgård

BORG/McENROE est un film sur une des plus grandes icônes du monde, Björn Borg, et son principal rival, le jeune et talentueux John McEnroe, ainsi que sur leur duel légendaire durant le tournoi de Wimbledon de 1980. C’est l’histoire de deux hommes qui ont changé la face du tennis et sont entrés dans la légende, mais aussi du prix qu’ils ont eu à payer.

JIGSAW (INTERDIT AU MOINS DE 16 ANS)

1h32 – épouvante-horreur de Michael Spierig, Peter Spierig avec Matt Passmore, Tobin Bell, Callum Keith Rennie

Après une série de meurtres qui ressemblent étrangement à ceux de Jigsaw, le tueur au puzzle, la police se lance à la poursuite d’un homme mort depuis plus de dix ans. Un nouveau jeu vient de commencer… John Kramer est-il revenu d’entre les morts pour rappeler au monde qu’il faut sans cesse célébrer la vie, ou bien s’agit-il d’un piège tendu par un assassin qui poursuit d’autres ambitions ?

AUTRES NOUVEAUTES

LE FIDÈLE

2h10 – drame, policier de Michaël R. Roskam avec Matthias Schoenaerts, Adèle Exarchopoulos, Jean-Benoît Ugeux

Lorsque Gino rencontre Bénédicte, c’est la passion. Totale. Incandescente. Mais Gino a un secret. De ceux qui mettent votre vie et votre entourage en danger. Alors Gino et Bénédicte vont devoir se battre envers et contre tous, contre la raison et contre leurs propres failles pour pouvoir rester fidèles à leur amour.

MARYLINE 

1h47 – drame de Guillaume Gallienne avec Adeline D’Hermy, Vanessa Paradis, Alice Pol

Maryline a grandi dans un petit village. Ses parents ne recevaient jamais personne et vivaient les volets clos. À 20 ans, elle « monte à Paris » pour devenir comédienne. Mais, elle n’a pas les mots pour se défendre. Elle est confrontée à tout ce que ce métier et le monde peuvent avoir d’humiliant mais aussi de bienveillant. C’est l’histoire d’une femme, d’une femme modeste, d’une blessure.

CONCERT CULTE

PRINCE – SIGN O’ THE TIMES jeudi 23 novembre à 20h00

1h24 – concert

Pour célébrer les 30 ans du spectacle et un an après le décès de l’artiste, le film du légendaire concert de Prince « Sign O’ The Times » reprend vie sur grand écran, en version restaurée en haute définition et au son remasterisé en 5.1. Alors à l’apogée de sa créativité et de sa carrière, Prince réalise lui-même en 1987 le film de ce show qui a marqué les esprits et s’est inscrit dans l’histoire de la musique comme l’un des plus beaux concerts jamais donnés. Une heure et demie d’énergie débordante, le charisme inégalé d’un multi-instrumentaliste talentueux…

LES SEANCES


Mots clés : ,


'Ploërmel. Au cinéma cette semaine' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.