Le Cinélac de Ploërmel accueille cette semaine encore de nouveaux longs-métrages, pour la joie des petits et grands. Apparaîtront sur le grand écran des films d’action, des comédies, des drames… il y en a pour tous les goûts. Au programme du 27 juin au 3 juillet 2018:
Avant Première
Les Indestructibles 2
1h58. Film d’animation de Brad Bird avec Gérard Lanvin, Louane Emera
Notre famille de superhéros préférée est de retour ! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.
Sortie Nationale
Budapest
1h42. Comédie de Xavier Gens avec Manu Payet, Jonathan Cohen
A l’occasion de l’enterrement de vie de garçon d’un de leurs amis, qui est un vrai échec,Vincent et Arnaud font la rencontre d’une stripteaseuse qui leur parle de Budapest. Vincent a alors une idée qui va changer leur vie : créer une entreprise qui organise des enterrements de vie de garçon dans cette ville de débauche, où les boîtes de nuit pullulent, l’alcool coule à flots et la démesure est au rendez
vous.
Les Affamés
1h35. Comédie de Léa Frédeval avec Louane Emera, François Deblock
Zoé a 21 ans. Et Zoé en a sa claque d’entendre « c’est normal, t’es jeune ! ». Alors qu’elle emménage en colocation, elle prend conscience qu’elle n’est pas seule à se débattre entre cours, stages et petits boulots mal payés. Déterminée à bouleverser le complot qui se trame, elle unit autour d’elle une génération d’affamés. Ensemble, ils sont bien décidés à changer les choses et à faire entendre leur voix.
Sicario la Guerre des Cartels
2h02. Thriller de Stefano Sollima avec Benicio Del Toro, Josh Brolin, Isabela Moner
Les cartels mexicains font régner la terreur à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Rien ni personne ne semble pouvoir les contrer. L’agent fédéral Matt Graver fait de nouveau appel au mystérieux Alejandro pour enlever la jeune Isabela Reyes, fille du baron d’un des plus gros cartels afin de déclencher une guerre fratricide entre les gangs. Mais la situation dégénère et la jeune fille devient un risque potentiel dont il faut se débarrasser.
Art et essai
Volontaire
1h41. Drame de Hélène Fillières avec Lambert Wilson, Diane Rouxel, Corentin Fila
Laure a 23 ans. Elle se cherche. C’est dans la Marine Nationale qu’elle va trouver un cadre, une structure, des repères. Solide et persévérante, elle va faire son apprentis-sage et découvrir sa voie.
Désobéissance
1h54. Drame de Sebastián Lelio avec Rachel Weisz, Rachel McAdams, Alessandro Nivola
Une jeune femme juive orthodoxe, retourne chez elle après la mort de son père. Mais sa réapparition provoque quelques tensions au seine la communauté lorsqu’elle avoue à sa meilleure amie les sentiments qu’elle éprouve à son égard…
Autres nouveautés
Human Flow
2h20. Documentaire de Ai Weiwei
Séances sous-titrées pour les sourds et malentendants :
Budapest : jeudi 28 juin à 20h45 – lundi 2 juillet à 18h20
Les Affamés : mardi 3 juillet à 14h00
'Ploërmel. Cette semaine sur les écrans du Cinélac' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !