Voici les films présents sur les écrans du Cinélac cette semaine du 24 au 30 octobre :
Sortie Nationale
Le grand bain
1h58 – comédie dramatique de Gilles Lellouche avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde
C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie…
Halloween (Interdit aux moins de 12 ans)
1h49 – épouvante-horreur, thriller de David Gordon Green avec Jamie Lee Curtis, Judy Greer, Andi Matichak
Laurie Strode est de retour pour un affrontement final avec Michael Myers, le personnage masqué qui la hante depuis qu’elle a échappé de justesse à sa folie meurtrière le soir d’Halloween 40 ans plus tôt.
Chair de poule 2 : Les fantômes d’Halloween
1h23 – comédie, épouvante-horreur de Ari Sandel avec Jeremy Ray Taylor
Sonny Quinn et son meilleur ami au collège, Sam, se font un peu d’argent en récupérant les objets dont les gens ne veulent plus. C’est ainsi qu’ils vont découvrir Slappy, une étrange marionnette de ventriloque tout droit sortie d’un livre Chair de poule jamais publié…Slappy a très envie de faire partie de la famille Quinn auprès de Sonny, sa sœur Sarah et leur mère Kathy, mais ses exploits malfaisants vont beaucoup trop loin. Les enfants réalisent vite qu’ils doivent à tout prix arrêter ce pantin diabolique
Art & Essai
Capharnaüm
2h03 – drame de Nadine Labaki avec Zain Alrafeea, Nadine Labaki
À l’intérieur d’un tribunal, Zain, un garçon de 12 ans, est présenté devant le juge. À la question : » Pourquoi attaquez-vous vos parents en justice ? « , Zain lui répond : » Pour m’avoir donné la vie ! « . Capharnaüm retrace l’incroyable parcours de cet enfant enquête d’identité et qui se rebelle contre la vie qu’on cherche à lui imposer.
Autres nouveautés
Voyez comme on danse
1h28 – comédie, comédie dramatique de Michel Blanc avec Karin Viard, Carole Bouquet, Charlotte Rampling
Voyez comme ils dansent… Julien sent comme une présence hostile derrière lui en permanence. Alex, son fils apprend qu’Eva, lycéenne de 17 ans a oublié de le prévenir qu’il allait être père. La mère d’Eva, Véro, dans une sale passe depuis sa naissance pense qu’elle va être obligée d’arracher le sac des vieilles pour nourrir le futur enfant. Elizabeth,dont le mari Bertrand s’est volatilisé, voit sa maison dévastée par une perquisition.
Film du répertoire
Bagdad café (version restaurée VOSTFR)
1h48 – drame, comédie de Percy Adlon avec Marianne Sägebrecht, CCH Pounder
Après une scène de ménage Jasmin atterrit au Bagdad Café, motel minable entre Disneyland et Las Vegas. La patronne, Brenda, Noire tapageuse et insatisfaite, règne surtout un petit monde de routiers et de personnages énigmatiques. Peu à peu, Jasmin se fait apprécier de tous et remet même le café à flot grâce à « Magic », une boite de magie avec laquelle elle monte des tours assistée de Brenda. Entre les deux femmes va naître une solide amitié.
Opéra
Die Walküre (La Walkyrie)
4h50 – opéra de Keith Warner
Le cycle du Ring de Wagner est l’un des plus grands ouvrages de la scène lyrique. La production de Keith Warner est dirigée par Antonio Pappano, le directeur musical du Royal Opera, et cette ultime reprise est interprétée par une distribution internationale exceptionnelle de spécialistes du chant wagnérien. Les quatre opéras du cycle complet vont de la naissance d’un monde à sa destruction et sont peuplés de dieux, de héros et de monstres. Ce mythe épique parcourt le spectre des émotions humaines à travers une musique et des idées d’une puissance extraordinaire. Le Ring est toujours un événement considérable dans un calendrier d’opéra : quand on en a fait une fois l’expérience, plus jamais on ne l’oublie.
Séances sous titrées pour les sourds et malentendants
Le grand bain : jeudi 25 octobre à 14h, vendredi 26 octobre à 13h50 et lundi 29 octobre à 18h10
Horaires
'Ploërmel. A l’affiche du Cinélac cette semaine' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !