Voici les films à l’affiche du Cinélac cette semaine du 31 octobre au 6 novembre :
Sortie Nationale :
Bohemian Rhapsody
2h15 – biopic de Bryan Singer avec Rami Malek, Lucy Boynton, Aaron McCusker
Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi- implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.
Chacun pour tous
1h34 – comédie de Vianney Lebasque avec Ahmed Sylla, Jean-Pierre Darroussin, Olivier Barthelemy
Martin, coach de l’équipe française de basketteurs déficients mentaux, est au pied du mur. En pleine préparation des Jeux Paralympiques, ses meilleurs joueurs viennent de le laisser tomber. Refusant de perdre la subvention qui est vitale pour sa fédération, il décide de tricher pour participer coûte que coûte à la compétition. Il complète son effectif par des joueurs valides, dont Stan et Pippo, deux trentenaires désœuvrés. Même Julia, la psychologue de la fédération, ne s’aperçoit pas de la supercherie.
Art & Essai
Cold War
1h27 – drame de Pawel Pawlikowski avec Joanna Kulig, Tomasz Kot, Agata Kulesza
Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible.
Autres nouveauté
Le jeu
1h30 – comédie de Fred Cavayé avec Bérénice Bejo, Suzanne Clément, Stéphane De Groodt
Le temps d’un diner, des couples d’amis décident de jouer à un « jeu » : chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque SMS, appel téléphonique, mail, message Facebook, etc. devra être partagé avec les autres. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que ce « jeu » se transforme en cauchemar.
Jeune public
Le quatuor à cornes
0h43 – film d’animation de Benjamin Botella et Emmanuelle Gorgiard
Aglaé la pipelette, Rosine la tête en l’air, Clarisse la peureuse et Marguerite la coquette ne se contentent pas de regarder passer les trains. Ce petit troupeau de vaches vous entraine dans leurs aventures à travers ce programme de 3 courts meuhtrages plein de tendresse et d’humour !
Journée de l’horreur
Après-midi jeune public (10€ les deux films avec Goûter offert), surprise pour les enfants déguisés de la tête aux pieds.
Gremlins
1h45 – fantastique de Joe Dante avec Zach Galligan, Phoebe Cates, Hoyt Axton
Rand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal : un mogwai. Son ancien propriétaire l’a bien mis en garde : il ne faut pas l’exposer à la lumière, lui éviter tout contact avec l’eau, et surtout, surtout ne jamais le nourrir âpres minuit… Sinon…
Chair de poule 2, les fantômes Halloween
Sonny Quinn et son meilleur ami au collège, Sam, se font un peu d’argent en récupérant les objets dont les gens ne veulent plus. C’est ainsi qu’ils vont découvrir Slappy, une étrange marionnette de ventriloque tout droit sortie d’un livre Chair de poule jamais publié…
Slappy a très envie de faire partie de la famille Quinn auprès de Sonny, sa sœur Sarah et leur mère Kathy, mais ses exploits malfaisants vont beaucoup trop loin. Les enfants réalisent vite qu’ils doivent à tout prix arrêter ce pantin diabolique. Slappy décide alors de se fabriquer la famille dont il rêve… en enlevant madame Quinn et en ramenant à la vie tous ses horribles complices d’Halloween.
Alors que leur petite ville tranquille se transforme en enfer peuplé d’une armada de monstres en tous genres, des plus terrifiants aux plus hilarants, les enfants et leur voisin, M. Chu, vont tout faire pour sauver leur mère et la ville des plans machiavéliques de l’épouvantable marionnette déchaînée…
Soirée Halloween
Soirée interdite au -12 ans (10€ les deux films avec un apéritif offert). Cadeau pour les personnes déguisées de la tête aux pieds
Halloween, la nuit des masques
1h31 – horreur de John Carpenter avec Jamie Lee Curtis, Donald Pleasence, Nancy Kyes
La nuit d’Halloween 1963. Le jeune Michael Myers se précipite dans la chambre de sa sœur aînée et la poignarde sauvagement. Après son geste, Michael se mure dans le silence et est interné dans un asile psychiatrique. Quinze ans plus tard, il s’échappe de l’hôpital et retourne sur les lieux de son crime. Il s’en prend alors aux adolescents de la ville.
Halloween
Laurie Strode est de retour pour un affrontement final avec Michael Myers, le personnage masqué qui la hante depuis qu’elle a échappé de justesse à sa folie meurtrière le soir d’Halloween 40 ans plus tôt.
Horaires
'Ploërmel. Cette semaine au Cinélac' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !