Malestroit-Pleucadeuc. Une soirée tartiflette au profit du bagad

Depuis la rentrée de Septembre, les cours ont repris au bagad Aùel Douar du Pays de Malestroit. Ils sont dispensés par des professeurs diplômés de la fédération des sonneurs du Morbihan, Sonerion, dans les locaux du Bois Pivet à Malestroit. Ce n’est pas moins de 37 musiciens (19 en bombarde, 4 en caisse claire, 9 en cornemuse et 5 en percussions) qui, chaque semaine, prennent des cours.
Par ailleurs les musiciens débutants et confirmés se réunissent, de façon hebdomadaire, pour travailler par pupitre ou en ensemble dans le cadre des répétitions du bagadig et du bagad.
L’ensemble de ses musiciens se produit régulièrement en public comme ce dimanche 28 octobre à l’invitation des organisateurs de la Malestroyenne. A la fin de l’année 2018, ils auront effectué pas moins de 22 prestations dont 17 sur le territoire de la communauté de communes d’Oust à Brocéliande !
Pour faire vivre l’association et, en particulier, financer l’achat de nouveaux instruments, le bagad Aùel Douar du Pays de Malestroit organise une soirée intitulée « Breizh Tartiflette » ce samedi 3 novembre à la salle multifonctions de Pleucadeuc à partir de 19h30. Ce sera, pour les convives, l’occasion de se restaurer dans une ambiance musicale. Les musiciens s’y produiront en ensemble bagadig et bagad mais également de façon plus originale en duos, trios, mini formations, …
Des invités se produiront également pour faire connaître ou redécouvrir d’autres instruments utilisés en musique celtique : accordéon, harpe, uiellan pipe, small pipe, violon, …
Contact et réservation : 06 10 62 04 03


Mots clés : , ,


'Malestroit-Pleucadeuc. Une soirée tartiflette au profit du bagad' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.