Malestroit. Collectif 13, Syrano… une soirée solidaire prometteuse

affiche-concert-spv-malestroitUn concert de soutien en faveur de l’association malgache SPV FELANA, dont les bénévoles participent depuis 2013 au Festival au Pont du Rock est organisée à Malestroit. Une soirée qui promet de mêler musique et engagement !

Depuis l’édition 2013 du Festival au Pont du Rock, l’association Aux Arts Etc. est partenaire de SPV FELANA. Cette association malgache oeuvre pour le développement social au sein du quartier d’Androvakely à Antsirabe. Ses actions tournent principalement autour de la scolarisation des enfants du quartier, de la création d’emplois et de formations, de la santé, de l’agriculture et de l’élevage, mais aussi de l’aménagement du quartier. L’association a la chance d’être parrainée par Syrano, dont l’univers artistique singulier mêle poésie et engagement.

L’association Aux Arts Etc. a décidé de continuer d’apporter son soutien à SPV FELANA en organisant une soirée de concerts qui aura lieu le 22 octobre à la Salle des Fêtes de Malestroit. Au programme : Collectif 13 (emmené par Guizmo du groupe Tryo), Syrano, Les Enfants de Morphée, mais aussi la Batukacouac, batucada de Sérent. L’ensemble des profits de la soirée seront reversés à SPV FELANA afin de permettre à ses membres de poursuivre leurs actions

COLLECTIF 13 : c’est une histoire d’amitiés réunissant Guizmo de Tryo, Mourad de la Rue Kétanou, Gérome, Erwann de Le Pied de la Pompe, Alee, Max accordéoniste de Le P’tit Son, DJ Ordoeuvre, Fred guitariste de No One is Innocent, Gari des Massilia Sound System, Syrano, Barcella, Mike de Sinsémilia… Rieur, festif, très éclectique Le Collectif a l’optimisme dans le sang et ses concerts font du bien !


SYRANO : ce rêveur au pseudonyme décalé à de quoi surprendre ! Il mêle rap et musette, violon, violoncelle, accordéon et guitare pour créer un univers artistique singulier où se mêlent la poésie et l’engagement, la modernité des rythmes urbains et la tradition de la chanson à texte, la lutte et la joie. Son nouvel opus génétiquement modifié Mysterium Tremendum sortera le 4 novembre prochain. Il le jouera sur scène pour la première fois le 22 Octobre à Malestroit !

LES ENFANTS de MORPHEE, composé de Dominique à la basse, Olivier à la batterie et de Rémy à la guitare et au chant, est un trio 100% auto-produit et indépendant qui joue un rock fusion radical et puissant. Leurs influences sont Rage Against the Machine, No One Is Innocent, Urban Dance Squad ou Beastie Boys…et leur dernier album Tordu Monde sorti en avril en témoigne!

Le groupe de percussions afro-brésiliennes BATUKACOUAC de Sérent sera là aussi pour mettre une ambiance très festive à cette soirée prometteuse !!

PRATIQUE :

Tarifs : 10€ sur réservation (hors frais de réservation), 13€ sur place

Points de vente et dans les points locaux au Bar du Bouffay, Vieille Auberge et au Goéland à Malestroit, Le Vincenne (bar/Pmu) à Questembert. dans les points habituels (Fnac, Carrefour, Leclerc…) et sur le site de l’association page billetterie.

Infos : www.aupontdurock.com

Lieu : Salle des fêtes à Malestroit . Ouverture des portes : 20h

Mail : com@aupontdurock.com

Tél. : 02 97 73 76 91

Une guitare à vendre aux enchères

En juillet dernier, lors du 26ème Festival au Pont du Rock, les bénévoles de l’association Aux Arts Etc. ont eu l’idée de faire signer une guitare par les artistes présents. Le projet a donc pu voir le jour grâce à William Chabrier qui a gracieusement donné une guitare à l’association, mais aussi à Philippe Deputte, luthier à Hennebont présent depuis de nombreuses années au festival, qui s’est chargé de faire signer la guitare à l’ensemble des groupes.

La mise en vente de la guitare, dont les enchères se termineront le 21 octobre à minuit, se fera donc également au profit de SPV Felana sur Ebay

 

 



'Malestroit. Collectif 13, Syrano… une soirée solidaire prometteuse' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.