Ploërmel. A l’affiche du Cinélac cette semaine

Voici la programmation des films au Cinélac pour la semaine du 7 au 13 novembre 2018 :

Avant-première :

LES ANIMAUX FANTASTIQUES : LES CRIMES DE GRINDELWALD :

2h14-fantastique, aventure de David Yates avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’évade comme il l’avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l’origine d’attaque d’humains normaux par des sorciers et seul celui qu’il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l’arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau.

Sortie nationale :

UN HOMME PRESSÉ

1h40- comédie dramatique avec Fabrice Luchini, Leïla Bekhti, Rebecca Marder

Alain est un homme d’affaires respecté et un orateur brillant. Il court après le temps. Dans sa vie, il n’y a aucune place pour les loisirs ou la famille. Un jour, il est victime d’un accident cérébral qui le stoppe dans sa course et entraîne chez lui de profonds troubles de la parole et de la mémoire. Sa rééducation est prise en charge par Jeanne, une jeune orthophoniste.
À force de travail et de patience, Jeanne et Alain vont apprendre à se connaître et chacun, à sa manière, va enfin tenter de se reconstruire et prendre le temps de vivre.

 

Art et essai

EN LIBERTÉ !

1h40-comédie de Pierre Salvador avec Adèle Haenel, Pio Marmai, Damien Bonna

Yvonne jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux.

 

LE PAPE FRANÇOIS – UN HOMME DE PAROLE

1h36-documentaire de Wim Wenders

Le 13 mars 2013, le Cardinal de Buenos Aires, Jorge Mario Bergoglio, devient le deux cent soixante sixième Souverain Pontife de l’Église Catholique. C’est le premier Pape originaire d’Amérique du Sud, le premier jésuite nommé Évêque à Rome, mais avant tout le premier chef de l’Église à avoir choisi le prénom de François d’Assise (1181-1226), un des saints catholiques les plus révérés, qui avait dédié sa vie à soulager les pauvres et éprouvait un profond amour pour la nature et toutes les créatures de la Terre qu’il considérait comme la mère suprême.

Autres nouveautés :

JEAN-CHRISTOPHE & WINNIE

1h43-animation, famille, comédie de Marc Forster avec Jean-Claude Donda, Patrick Prejean, Wahid Lamamra

Le temps a passé. Jean-Christophe, le petit garçon qui adorait arpenter la Forêt des Rêves bleus en compagnie de ses adorables et intrépides animaux en peluche, est désormais adulte. Mais avec l’âge, il est devenu sérieux et a perdu toute son imagination. Pour lui rappeler l’enfant attachant et enjoué qu’il n’a jamais cessé d’être, ses célèbres amis vont prendre tous les risques, y compris celui de s’aventurer dans notre monde bien réel..

 

 

Royal Ballet :

LA BAYADÈRE

3h05-ballet de Marius Petipa

La fantaisie de Marius Petipa, qui a pour décor une Inde de légende, raconte l’histoire d’une danseuse de temple et du prince qui l’aime mais en épouse une autre. Le célèbre « Acte blanc » éclairé  par la lune Le Royaume des Ombres, où l’on voit de multiples images de l’amour perdu du prince le hanter, est un morceau de bravoure pour le corps de ballet. La chorégraphie permet à deux ballerines de rivaliser de talent, et une idole de bronze prend vie de manière saisissante dans un prodigieux solo. Tout au long de l’ouvrage, la mélodie et les atmosphères de la musique de Minkus répondent idéalement à la fluidité et à la précision de la chorégraphie classique et aux péripéties du récit.

 

Séances sous-titrées pour les sourds et malentendants :

UN HOMME PRESSÉ : jeudi 8 à 18h30 et mardi 13 à 16h00

Horaires

ÉVÉNEMENTS

 

FILM DU REPERTOIRE

LA TRAGÉDIE DE LA MINE de Georg Wilhem Pabst (1931) : Jeudi 22 et lundi 26 novembre

CYRANO DE BERGERAC (1990 ; re-sortie le 26/10/18): jeudi 20 et Lundi 24 décembre

EXPOSITION CINEMA

Séance rencontre avec DEGAS : UNE PASSION POUR LA PERFECTION

Jeudi 29 novembre à 14h, vendredi 30 novembre à 18h

Et lundi 3 Décembre à 20h

BALLET

LE MARDI 13 NOVEMBRE A 20H15

En direct du ROYAL OPERA HOUSE LA BAYADERE

CASSE-NOISETTE le Lundi 3 Décembre à 20h15

THEATRE AU CINEMA

Le Lundi 19 novembre A 20H : LUCRÈCE BORGIA

ROMEO ET JULIETTE le Lundi 10 Décembre à 20h

CONNAISSANCE DU MONDE

LA GUYANE Terre de richesses et d’aventures

Vendredi 16 Novembre 15h et 18h


Mots clés : , ,


'Ploërmel. A l’affiche du Cinélac cette semaine' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.