Télévision. Ce soir sur M6: une naissance inédite à Branféré

Ce dimanche soir, le magazine zone interdite sur M6 nous emmène dans les coulisses d’une maternité pas comme les autres, celle du parc de Branféré.
« En Bretagne, au parc de Branféré, Vanessa, vétérinaire, est en charge de la gestation d’Ola, hippopotame d’une variété rare. À l’état sauvage, en Afrique de l’Ouest, il ne reste plus que 2.500 individus de cette espèce naine, deux fois plus petite qu’un hippopotame classique. C’est une grande première pour le zoo et pour Vanessa. La vétérinaire va vivre les émotions d’une grossesse à risque et d’une mise bas extraordinaire.
Depuis l’extinction des dinosaures, jamais la planète n’a perdu ses espèces animales à un rythme aussi effréné. 60% des animaux sauvages ont disparu ces quarante dernières années. En France, des hommes et des femmes se battent pour sauver les espèces les plus menacées. Pour y parvenir, soigneurs et vétérinaires doivent à tout prix les faire se reproduire. Chaque naissance est un défi dans des zoos qui deviennent pour l’occasion de véritables maternités. »

Pratique:

Zone Interdite

Dimanche 3 mars à 21 heures sur M6

« NAISSANCES EXTRAORDINAIRES ET RETOURS DANS LA JUNGLE : LES ZOOS AU SECOURS DES ESPECES EN DANGER « 

Un documentaire de Quentin Calistri et Martin Miski
(Patrick Spica productions)
Présenté par Ophélie Meunier


Mots clés : , ,


'Télévision. Ce soir sur M6: une naissance inédite à Branféré' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.