Ploërmel. Sur les écrans du Cinélac cette semaine

Les supers-héros prennent le pouvoir au Cinélac cette semaine avec la sortie d’Avengers : Endgame et une soirée spéciale Avenger vendredi à 19h ! Ils laisseront tout de même un peu de place aux autres sorties, comme Victor et Célia, une comédie sentimentale déroutante. Retrouvez aussi, en avant-première, la suite des Petits Mouchoirs !

 

Sorties nationales :

AVENGERS: ENDGAME

3h01 – action, fantastique de Joe Russo, Anthony Russo avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo
Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt- deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion d’un des chapitres de l’Univers Cinématographique Marvel.

Soirée Avenger :

Vendredi 26 avril, 19h

Captain Marvel + Avenger Infinity War + Avenger ENDGAME = 15 €

ou

Avenger Infinity War + Avenger ENDGAME = 10 €

 

Victor et Célia

1h31 – comédie de Pierre Jolivet avec Alice Belaïdi, Arthur Dupont, Bruno Bénabar
Victor, coiffeur, la trentaine, travaille dans une grande franchise. Il décide de monter son salon de coiffure et propose à Célia, une ex perdue de vue, de le suivre dans son aventure. Elle accepte de s’associer à condition que cela reste strictement professionnel. Bien vite, au milieu des paperasses, des charges, des réglementations et de tous les obstacles liés à la création d’une petite entreprise, les troubles amoureux resurgissent du passé et entraînent les deux jeunes associés dans une spirale sentimentale échevelée…

 

Avant-première :

Nous finirons ensemble

2h15 – comédie dramatique de Guillaume Canet avec François Cluzet, Marion Cotillard
Préoccupé, Max est parti dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer. Sa bande de potes, qu’il n’a pas vue depuis plus de 3 ans débarque par surprise pour lui fêter son anniversaire ! La surprise est entière mais l’accueil l’est beaucoup moins… Max s’enfonce alors dans une comédie du bonheur qui sonne faux, et qui mettra le groupe dans des situations pour le moins inattendues. Les enfants ont grandi, d’autres sont nés, les parents n’ont plus les mêmes priorités… Les séparations, les accidents de la vie… Quand tous décident de ne plus mettre de petits mouchoirs sur les gros bobards, que reste-t-il de l’amitié ?

 

Art et essais :

Le vent de la liberté

2h06 – thriller, historique de Michael Bully Herbig avec Friedrich Mücke, Karoline Schuch
1979. En pleine guerre froide, deux familles ordinaires d’Allemagne de l’Est rêvent de passer à l’Ouest. Leur plan : construire une montgolfière et survoler la frontière. Une histoire incroyable. Une histoire vraie.

 

Autres nouveautés :

L’incroyable aventure de Bella

1h36 – drame, aventure, famille de Charles Martin Smith avec Ashley Judd, Jonah Hauer-King, Edward James Olmos
L’incroyable voyage d’un chien prêt à parcourir plus de 600 km pour retrouver son maître, un jeune étudiant en médecine.

 

La princesse des glaces 2 : le monde des miroirs magiques

1h26 – animation, famille de Robert Lence, Aleksey Tsitsilin avec Alexandre Coadour
Gerda mène une vie heureuse avec son frère Kai et leurs parents magiciens au sein d’un royaume prospère où règne le roi Harald, scientifique et inventeur de génie. Préférant les nouvelles technologies aux sortilèges, le Roi Harald, décide d’exiler tous les magiciens dans le Monde des Miroirs, un endroit dont on ne peut s’échapper. Gerda est la seule à pouvoir sauver sa famille, mais pour cela, elle doit unir ses forces avec son ancienne ennemie, la Reine des Neiges.

 

 

Exposition sur grand écran :

Rembrandt

1h25 – documentaire de Kat Mansoor

Chaque exposition de Rembrandt est attendue avec impatience. Celle proposée par la National Gallery de Londres et le Rijksmuseum d’Amsterdam il y a quelques années met l’accent sur les dernières années de la vie de l’artiste et est jusque là la plus grande et la plus complexe exposition proposée depuis de nombreuses années.

 

Opéra :

Faust

3h45 – opéra de David McVicar avec Michael Fabiano, Erwin Schrott, Diana Damrau
Il existe de nombreuses versions du mythe de Faust, qui vend son âme au diable en échange et de la jeunesse et du pouvoir, mais l’opéra de Gounod demeure l’un des plus constamment captivants qui soient. Michael Fabiano incarne Faust, Diana Damrau sa bien-aimée Marguerite et Erwin Schrott le diabolique Méphistophélès. Des premiers rôles virtuoses, un grand chœur, des décors sensationnels, un ballet et une apothéose finale font de cet ouvrage le summum du spectacle théâtral – l’ampleur luxuriante du grand opéra à la française est magnifiquement mise en évidence dans cette production de David McVicar située dans le Paris des années 1870. Et surtout, la partition contient certains des numéros lyriques les plus aisément reconnaissables qui soient, portés par une équipe de grands chanteurs internationaux et le Chœur du Royal Opera.

Séances :

 



'Ploërmel. Sur les écrans du Cinélac cette semaine' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.