Une nouvelle fois, le centre culturel communautaire, Les Digitales de Caden, s’apprête à ouvrir une saison où les expositions, les ateliers ou encore les conférences vont faire découvrir des artistes de grandes qualités, tant par leurs talents que par la nouveauté de leurs créations. « On est dans la constance de ce qui a été fait les années précédentes : art, technique et savoir faire dans la qualité, avec la volonté de surprendre », commente Serge Lubert, vice-président de Questembert Communauté chargé de la culture.
«La fréquentation est en constante augmentation et nous recevons de plus en plus d’habitués », constate Yannick Gargam, responsable de l’accueil des Digitales. Comme maintenant chaque année, trois expositions sont programmées au cours de cette saison qui débute ce 26 avril et se terminera le 13 octobre. Une maître pastelliste, Dominique Houard, inaugurera cette saison 2019 lors du vernissage de son exposition « À deux pas du réel » le 26 juin, une exposition en trompe l’œil : « Dominique Houard propose un parcours ludique au cours duquel les visiteurs sont invités à chercher le lien entre l’œuvre présentée et le titre », explique Yannick Gargam.
Pauline Bétin, diplômée des beaux-arts et des Compagnons verriers européens exposera ensuite, du 28 juin au 25 août « Paysage(s) en mutation », pâte de verre et sérigraphie. La Cie PHILéMON clôturera la saison du 29 août au 13 octobre avec « Voyage sonore interactif » une exposition où les sculptures ont besoin de la main du visiteur pour devenir paysage sonore. « Ce n’est pas qu’il est conseillé de jouer avec les instruments, il faut vraiment jouer avec pour comprendre l’exposition » conseille Sonia Scourzic, coordinatrice des médiathèque.
Pratique :
Centre culturel communautaire Le Digitales, 9bis rue de la mairie 56220 Caden
02 97 67 14 59 – lesdigitales@qc.bzh
Ouverture au public :
jeudi,vendredi, samedi et dimanche de 14 h 30 à 18 h 30
Fermé les jours fériés
Entrée libre et gratuite
'Questembert Communauté. La nouvelle saison des Digitales s’ouvre vendredi' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !