Ploërmel. Sur les écrans du Cinélac cette semaine !

La suite des Petits Mouchoirs débarque sur les écrans. De quoi émouvoir mais rire aussi ! Cette semaine réserve beaucoup de larmes dans l’ensemble, notamment avec l’Adieu à la nuit et Mon Inconnue. Le détective Pikachu sera néanmoins là pour réchauffer les cœurs, la boule de poils arrive en avant-première à Ploërmel, et il est très attendu !

Avant-premières :

 

Hellboy

Interdit aux moins de 12 ans !
2h01 – fantastique, action de Neil Marshall avec David Harbour, Milla Jovovich, Ian McShane
Hellboy est de retour et il va devoir affronter en plein cœur de Londres un puissant démon revenu d’entre les morts pour assouvir sa vengeance.

Pokémon détective Pikachu

1h44 – aventure, action de Rob Letterman avec Justice Smith, Kathryn Newton, Bill Nighy
Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé. Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpi- tante pour résoudre cet insondable mystère. À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste.

Sorties nationales :

Nous finirons ensemble

2h15 – comédie dramatique de Guillaume Canet avec François Cluzet, Marion Cotillard
Préoccupé, Max est parti dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer. Sa bande de potes, qu’il n’a pas vue depuis plus de 3 ans débarque par surprise pour lui fêter son anniversaire ! La surprise est entière mais l’accueil l’est beaucoup moins… Max s’enfonce alors dans une comédie du bonheur qui sonne faux, et qui mettra le groupe dans des situations pour le moins inattendues. Les enfants ont grandi, d’autres sont nés, les parents n’ont plus les mêmes priorités… Les séparations, les accidents de la vie… Quand tous décident de ne plus mettre de petits mouchoirs sur les gros bobards, que reste-t-il de l’amitié ?

Art et essai :

El Reino

Version originale sous titrée

2h11 – policier, drame de Rodrigo Sorogoyen avec Antonio de la Torre, Monica Lopez, Josep María Pou
Manuel López-Vidal est un homme politique influent dans sa région. Alors qu’il doit entrer à la direction nationale de son parti, il se retrouve impliqué dans une affaire de corruption qui menace un de ses amis les plus proches. Pris au piège, il plonge dans un engrenage infernal…

L’Adieu à la nuit

1h43 – drame de André Téchiné avec Catherine Deneuve, Kacey Mottet Klein, Oulaya Amamra
Muriel est folle de joie de voir Alex, son petit-fils, qui vient passer quelques jours chez elle avant de partir vivre au Canada. Intriguée par son comportement, elle découvre bientôt qu’il lui a menti. Alex se prépare à une autre vie. Muriel, bouleversée, doit réagir très vite…

 

Autres nouveautés :

La Malédiction de la Dame Blanche

1h34 – épouvante-horreur de Michael Chaves avec Linda Cardellini, Roman Christou
Los Angeles, années 1970. La Dame Blanche hante la nuit… et les enfants. Ignorant les avertissements d’une mère soupçonnée de violence sur mineurs, une assistante sociale et ses enfants sont projetés dans un monde surnaturel des plus effrayants. Pour espérer survivre à la fureur mortelle de la Dame Blanche, leur seul recours est un prêtre désabusé et ses pratiques mystiques destinées à repousser les forces du mal… à la frontière où la peur et la foi se rencontrent… Méfiez-vous de ses pleurs glaçants… Elle est prête à tout pour vous entraîner vers les ténèbres. Car sa douleur ne connaît pas de répit – son âme tourmentée n’a pas droit au repos. Et il n’existe aucun moyen d’échapper à la malédiction de la Dame Blanche.

Mon Inconnue

1h58 – comédie de Hugo Gélin avec François Civil, Joséphine Japy, Benjamin Lavernhe
Du jour au lendemain, Raphaël se retrouve plongé dans un monde où il n’a jamais rencontré Olivia, la femme de sa vie. Comment va-t-il s’y prendre pour reconquérir sa femme, devenue une parfaite inconnue ?

Séances :

 

 



'Ploërmel. Sur les écrans du Cinélac cette semaine !' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.