Découvrez la programmation du Cinélac, pour la semaine du 19 au 25 juin !
Avant-première :
Toy Story 4
1h40 – animation, famille de Josh Cooley avec Jean-Philippe Puymartin, Richard Dar-
bois, Pierre Niney
Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Forky un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…
Sortie nationale :
Beaux parents
1h24 – comédie de Héctor Cabello Reyes avec Josiane Balasko, Didier Bourdon, Bruno
Bénabar
Coline et André sont en parfaite harmonie avec leur fille, Garance, et leur gendre Harold. Mais Garance se sépare d’Harold et ordonne à ses parents de ne plus jamais le revoir. Les beaux- parents ne peuvent s’y résoudre : elle l’a largué, mais pas eux ! Ils devront mener une double vie pour continuer à voir leur gendre adoré, en cachette de leur fille, qui ne va pas les lâcher…
Child’s Play : la poupée du mal
1h32 – épouvante-horreur de Lars Klevberg avec Aubrey Plaza, Brian Tyree Henry, Gabriel Bateman
Karen, une mère célibataire, offre à son fils Andy une poupée, ignorant tout de sa nature sanguinaire et violente.
Art et essai :
Astrid
VOST
2h03 – biopic, drame de Pernille Fischer Christensen avec Alba August, Maria Bonnevie,
Trine Dyrholm
En 1920, Astrid Lindgren a 16 ans et des rêves plein la tête. Elle décroche un travail de secrétaire dans un journal local, tombe amoureuse de son patron, se retrouve fille-mère.
Talentueuse et résiliente, libre et déterminée, elle inventera des héroïnes à son image, dans
des romans qui la rendront célèbre.
La voix du pardon
1h50 – drame, biopic de Andrew Erwin, Jon Erwin avec J. Michael Finley, Madeline Car-
roll, Dennis Quaid
Au Texas, Bart Millard, 10 ans, abandonné par sa mère, doit subir au quotidien la violence d’un père alcoolique. Des années plus tard au lycée, sa passion pour la musique lui donne l’occasion de s’évader loin de son père, avec son groupe. Mais pour s’accomplir en tant qu’artiste, il va devoir affronter son passé. Trouvera-t-il assez de foi pour pardonner à son père ? Découvrez l’histoire vraie du chanteur Bart Millard, auteur du double disque de platine : I Can Only Imagine.
Zombi child
1h43 – drame de Bertrand Bonello avec Louise Labeque, Wislanda Louimat, Adilé David
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Haïti, 1962. Un homme est ramené d’entre les morts pour être envoyé de force dans l’enfer des plantations de canne à sucre. 55 ans plus tard, au prestigieux pensionnat de la Légion d’honneur à Paris, une adolescente haïtienne confie à ses nouvelles amies le secret qui hante sa famille. Elle est loin de se douter que ces mystères vont persuader l’une d’entre elles, en proie à un chagrin d’amour, à commettre l’irréparable.
Jeune public :
La petite fabrique de nuages
0h46 – animation de Gildardo Santoyo del Castillo, Vladislav Bayramgulov
Vu d’en bas ou vu d’en haut, le ciel est toujours le théâtre de spectacles extraordinaires. Que l’on soit un oiseau migrateur, un lémurien explorateur, un chasseur d’étoiles ou une petite tortue de terre, il est toujours temps de rêver, la tête dans les nuages ! Cinq courts-métrages poétiques pour partir à la conquête du ciel.
Séances :
'Ploërmel. Sur les écrans du Cinélac' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !