Malestroit. Cet été sur la digue, venez rencontrer les loups

Les Baladins de la Vallée d’argent et l’association malestroyenne des Besants proposent tous les lundis de l’été un spectacle dont les vedettes seront de vrais loups, les Meneus d’loups. Il s’agit de contes et d’histoires qui permettent d’entrer dans le monde magique et secret des loups, en présence de 3 ou 4 loups. Le spectacle dure une heure en plusieurs passages suivis d’un débat et d’une rencontre avec le public sur la biodiversité.

La présentation du spectacle:

« Philippe Le Hir et les Baladins de la Vallée d’Argent présentent un spectacle de contes et d’histoires sur les loups. Des légendes, mais aussi et surtout des histoires vraies glanées sur le voyage, des rencontres et des paroles, des expériences en 30 ans de vie commune avec les soi-disant prédateurs.
Shila la louve arctique, Chanac ou Polska, les loups européens, et le turbulent Khan le loup sibérien, seront là en chair et en os, en crocs et en regards! Ce regard posé sur l’humain nous amène à nous poser des questions sur notre place dans le monde vivant.
Ce regard qui parviendra peut-être à nous faire reconsidérer nos a-priori, à repenser la Nature avec nos yeux et non plus avec nos idées.
Ces LOUPS AMBASSADEURS d’une faune libre et menacée viendront participer à ce face-à-face avec l’humain, sans que la laisse qui les relie à leur meneu ne soit tendue : on ne force pas un loup !
En ce spectacle tout public, avec beaucoup d’humour et de réalisme, un homme se penche sur son passé, son parcours de vie d’animalier professionnel. Rien ne pouvait prédire qu’un jour il partagerait sa vie avec de tels hôtes, lui qui, de plus, se sent félin de nature.
Jusqu’à cette rencontre avec Philippe Gruss qui lui annoncera que, puisqu’il dresse des chevaux, il peut tout dresser !
Alors il ose et essaye… Le loup ne se laisse pas dompter : il vivra avec lui ! Il nous entraine dans sa bibliothèque , se met à table : c’est le moment que choisit le loup pour montrer patte blanche… Alors ? Alors, venez-vous perdre dans ces yeux-là…
Après le spectacle et un petit entracte, un débat s’engagera sur la vie des loups, sur la faune sauvage en captivité ou en milieu naturel, sur le métier d’animalier, mais surtout sur la COHABITATION humain-animal, sur son actualité et son AVENIR ENVIRONNEMENTAL.
Les pertinences des questions et les remarques, particulièrement celles des enfants, font aussi partie du spectacle qui, l’espace de deux heures, supplante agréablement la télé et le virtuel… »

Pratique:

– Les Meneus d’loups, contes et histoires en présence de 3 loups, spectacle reconnu par le Ministère de l’Ecologie.
– Malestroit, au bord du canal, près de l’écluse.
– Les lundis de l’Eté, 15, 22 et 29 juillet puis les 5, 12 et 19 août
– A 18 h.
– Tarif entrées : 8,- adulte, et 6,- enfants de 12 à 4 ans. Gratuit pour les moins de 4 ans.
Groupe et famille nombreuse, nous consulter. 06 08 31 79 01 ou 06 67 37 21 71

 


Mots clés : ,


'Malestroit. Cet été sur la digue, venez rencontrer les loups' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.