C’est dans une ambiance très feutrée, en petit comité que s’est déroulée, non pas un vernissage comme c’est la tradition pour une exposition, mais l’ouverture de la saison des Digitales. Jeudi soir, l’évènement a eu lieu à l’occasion de l’exposition intitulée « 0,666 seconde de calme » de Mathieu Marcola, peintre et sculpteur, les autres expositions au programme n’ayant pu avoir lieu pour cause de crise sanitaire. Les sourires étaient donc de mise sur les visages de Sonia Scourzic et Yannick Gargam, les coordinatrices du programme, mais aussi de Mathieu Marcola qui n’a pas caché sa joie d’être présent au Centre Culturel de Caden.
L’ILLUSTRATION, LE MONDE DE MATHIEU MARCOLA
Mathieu Marcola est peintre et sculpteur à Bœuf-les-Comptes, près de Rennes. Après les Beaux Arts, c’est dans l’informatique de presse que l’artiste a trouvé son style, un langage visuel et narratif singulier. Pour Mathieu Marcola : « peindre c’est d’abord du plaisir » et il se plaît aussi à récupérer principalement du bois -« J’aime bien les vieux matériaux »- qui lui sert à donner du volume à ses œuvres ou à les encadrer. « Je suis content de l’ accueil que j’ai reçu ici dans ce bel endroit que sont les Digitales »
Serge Lubert, vice-président de Questembert Communauté, (seul représentant élu avec Marie-Claude Costa Ribeiro Gomes la présidente de Questembert Communauté, Covid19 oblige) à souligné : « Lorsque nous avons présenté votre travail, c’est à l’unanimité que la commission s’est prononcée pour cette exposition. Les Digitales de Caden, c’est comme un encouragement, un vrai travail de recherche, c’est un lieu d’expression et c’est de l’audace que de le mettre dans un lieu comme celui-ci. »
Pratique:
Centre Culturel des Digitales à Caden, 0,666 seconde de calme, de Mathieu Marcola.
Tout public, entrée libre et gratuite.
Infos : 02 97 67 14 59
lesdigitales@qc .bzh
La suite de la saison d’expositions aux Digitales en 2020 :
Le mardi 28 juillet à 17 h : Seybouba Camara, spectacle circassien – Tout public – sur réservation uniquement (jauge mise en place -protocole covid19)
Du vendredi 04 septembre au dimanche18 octobre : Delphine Vaute, illustratrice, expose « BotanicAnimalia »
Du vendredi 23 octobre au samedi 14 novembre : Michel Challe, photographe, expose « Malansac, un portrait photographique »
Du vendredi 20 novembre au Dimanche 20 décembre : Hélène Siellez, plasticienne, expose « Entrelacs »
Jours d’ouvertures inchangés :
Du jeudi au dimanche, de 14 h 30 à 18 h 30.
Mise en place des gestes barrières, port du masque, sens unique de visite.
'Caden. Aux Digitales « 0,666 de calme » ouvre la saison' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !