Ploërmel. A l’affiche du Cinélac cette semaine

Voici les films à l’affiche du Cinélac de Ploërmel cette semaine.

Avant-première:

J’IRAI MOURIR DANS LES CARPATES 
1h36 – comédie de Antoine de Maximy avec Antoine de Maximy, Alice Pol, Max Boublil
L’histoire commence par un banal accident de voiture sur une route montagneuse des Carpates. La voiture d’Antoine de Maximy, le présentateur de la série « J’irai dormir chez vous » a été emportée dans une rivière et son corps n’a pas été retrouvé. Le matériel et les images du globe-squatteur sont rapatriés à Paris. Agnès, la monteuse de la série, décide de terminer ce dernier épisode. Après avoir visionné les images elle s’attaque au montage du film. Mais des détails attirent l’attention d’Agnès. Petit à petit le doute s’insinue. L’histoire n’est peut-être pas aussi simple…

Sortie Nationale

DIVORCE CLUB
1h48 – Comédie De Michaël Youn Avec Arnaud Ducret, François-Xavier Demaison, Audrey Fleurot
Après 5 ans de mariage, Ben est toujours aussi éperdument amoureux. Jusqu’au jour où il découvre en public que sa femme le trompe : Abattu et lâché par ses proches, Ben peine à remonter la pente jusqu’à ce qu’il croise le chemin de Patrick, un ancien ami lui aussi divorcé qui lui propose d’emménager chez lui. Patrick, au contraire de Ben, entend bien profiter de son célibat retrouvé et de tous les plaisirs auxquels il avait renoncé durant son mariage.

L’AVENTURE DES MARGUERITE
1h26 – Comédie De Pierre Coré Avec Lila Gueneau, Alice Pol, Clovis Cornillac
Marguerite et Margot ont toutes les deux douze ans, avec chacune sa famille, ses copains, ses problèmes… Et son époque. Car l’une vit en 1942 et l’autre en 2018. Mais c’est sans compter sur une mystérieuse malle magique qui les transporte chacune dans l’époque de l’autre. Margot et Marguerite ont un autre point commun : leur père n’est plus là, disparu en pleine 2ème Guerre Mondiale ou n’habitant plus à la maison. À 70 ans d’écart, elles se lancent dans une grande aventure pour retrouver leurs présents, explorant l’Histoire, mais aussi la mémoire de leurs familles.

MON NINJA ET MOI 
1h21 – Animation, Aventure, Comédie De Anders Matthesen, Thorbjørn Christoffersen
Le jeune Alex, élève en classe de 5ème, vit dans une famille recomposée. Pour son anniversaire, il reçoit de la part de son oncle excentrique, de retour de Thaïlande, une poupée Ninja vêtue d’un étrange tissu à carreaux. Alex découvre que le jouet s’anime et qu’il parle !

 

Art et essai

JUMBO 
1h3 – Drame De Zoé Wittock Avec Noémie Merlant, Emmanuelle Bercot, Bastien Bouil-lon
Jeanne, une jeune femme timide, travaille comme gardienne de nuit dans un parc d’attraction. Elle vit une relation fusionnelle avec sa mère, l’extravertie Margarette. Alors qu’aucun homme n’arrive à trouver sa place au sein du duo que tout oppose, Jeanne développe d’étranges sentiments envers Jumbo, l’attraction phare du parc.

Hommage à Ennio Morricone

THE THING Interdit – de 12 ans
1h48 – Epouvante-horreur, Science fiction de John Carpenter. Avec Kurt Russell, T.K. Carter, Wilford Brimley
Hiver 1982 au coeur de l’Antarctique. Une équipe de chercheurs composée de 12 hommes, découvre un corps enfoui sous la neige depuis plus de 100 000 ans. Décongelée, la créa-ture retourne à la vie en prenant la forme de celui qu’elle veut ; dès lors, le soupçon s’installe entre les hommes de l’équipe. Où se cache la créature ? Qui habite-t-elle ? Un véritable combat s’engage.


Mots clés : ,


'Ploërmel. A l’affiche du Cinélac cette semaine' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.