Guer. La Résistance au coeur du Triomphe des Ecoles de St Cyr Coëtquidan

Le Triomphe des Ecoles de Saint- Cyr Coëtquidan se déroulera ce samedi 20 juillet 2019 à partir de 10h00 (entrée gratuite, mais inscription obligatoire, voir ci-dessous) le samedi. Avec environ 15 000 visiteurs et la participation d’une vingtaine de régiments de l’armée de Terre et formations opérationnelles d’autres armées (les Rafales seront au rendez-vous !), cette plate-forme de rencontres et d’échanges constitue le plus grand événement public de l’armée de Terre.

L’Edition 2019 du Triomphe aura pour thème « La voie de la liberté » en référence aux bornes placées sur le bord des routes, matérialisant la progression des alliés au départ de la Normandie et jusqu’à la Belgique et le Luxembourg. En présence de nombreux groupes de reconstituteurs, un hommage sera rendu au commando Kieffer et la 2ème division blindée, la 1ère armée française débarquée en Provence, aux combattants de l’ombre, en particuliers et résistants et groupes SAS de Saint-Marcel.

Le 10e Festival International du Livre Militaire ouvrira quant à lui ses portes dès le vendredi 19 juillet à 14h. Cette année, le Festival International du Livre Militaire accueillera plus d’une dizaine de maisons d’édition et 70 auteurs dans un espace de 800 mètres carré. Environ 850 œuvres et titres seront disponibles à la vente. Il s’agit du plus grand évènement littéraire de l’armée de Terre.

ATTENTION: INSCRIPTION OBLIGATOIRE
L’accès à la zone d’activités du Triomphe est gratuit. Il est cependant impératif de s’inscrire individuellement sur le site internet des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan. Cette inscription générera une autorisation d’accès individuelle à imprimer et à présenter à votre arrivée aux points d’accueil et de contrôle

Vous pouvez retrouver toutes les informations utiles, programme et formulaires d’inscription sur le site des écoles:

http://www.st-cyr.terre.defense.gouv.fr

 

 



'Guer. La Résistance au coeur du Triomphe des Ecoles de St Cyr Coëtquidan' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.