A Malestroit, l’Oust offre aux promeneurs 6 km de méandres qui n’ont pas été canalisés. Le long de ce tronçon dit « Vieille Rivière », le paysage a gardé un caractère nettement moins artificiel. Une flore caractéristique de la vallée de l’Oust agrémente les rives du site…
Bretagne Vivante.propose aux « curieux de nature » de partir à la rencontre des plantes de ce milieu en grande partie préservé. Mercredi 31 juillet, un naturaliste bénévole de l’association animera une balade découverte. On découvrira aussi bien les arbres (aulnes, frênes…) que les arbustes (viorne, houblon, cornouiller…), les plantes herbacées qui peuplent les berges et même celles installées dans la rivière (dont les plantes invasives comme la renouée du Japon, l’élodée…)
Parmi les modestes « trésors » végétaux de de la Vieille Rivière, on pourra sans doute observer, la jolie campanule gantelée ou cette achillée moins connue, l’achillée sternutatoire et, avec une peu de chance, une orchidée terrestre, l’épipactis à larges feuilles..
Pratique:
Balade nature le long de la « Vieille Rivière » à Malestroit, mercredi 31 juillet
Balade gratuite. Rendez-vous à 16h, derrière l’écluse de Malestroit au niveau du musée Nature et Patrimoine.
Renseignements: Bzh Vivante 06 30 52 90 15 ou au point info nature, chemin de halage, près du Pont Neuf
'Malestroit. Demain, balade nature le long du canal' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !