Nathalie Colfort a une tâche qui lui tient à cœur : transmettre ses connaissances à un public soucieux de son avenir, de son devenir, cherchant à s’ancrer dans un monde de vie cohérent, écologique et durable.
La maladie l’a mise très jeune en contact avec les plantes sauvages dont elle a découvert les vertus en suivant des cours de naturopathie tout en voyageant à travers le monde.
» Dans mes recherches sur la médecine alternative, j’ai pris connaissances des écrits de Sainte-Hildegarde de Bingen, abbesse visionnaire allemande du 12e siècle, qui a su rétablir l’homme dans sa globalité en parlant du corps, de l’âme et de l’esprit sans les dissocier. Grâce à elle j’ai beaucoup appris sur la cuisine des plantes guérisseuses et les modes de cuissons, tout un monde médiéval succulent ! « , explique-t-elle.
Pratique:
Les vendredis 9 et 16 août, Nathalie organise un atelier » Cueillette et élaboration d’un apéritif médiéval sans alcool à base de plantes sauvages « , suivi d’une dégustation.
Le rendez-vous est fixé à 14 h 30 à la Maison Nature et Patrimoine toute proche de l’écluse de Malestroit.
Tarif de l’atelier : 20€ par personne, dont 10€ à l’inscription préalable qui s’effectue à l’office de tourisme. Se munir de bonnes chaussures pour la balade à travers champs et de petits bocaux afin de ramener les recettes élaborées.
Renseignements : 06 99 29 36 49 / nathalie.colfort@orange.fr
'Malestroit. Ateliers cueillette et dégustation' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !