La 23è édition du festival écran 56 débute ce mercredi 15 février dans 14 salles associatives du département. Il va durer jusqu’au 21 février. Pendant cette période, l’Armoric Cinéma qui fait partie du réseau, propose deux films par jour, très récents, et à un prix unique et très attractif : 4 euros la séance. Le film de l’après-midi est plutôt destiné aux enfants. « Le but est de toucher un public le plus large possible, et en même temps de permettre aux enfants de s’éduquer au cinéma et plus généralement à la culture », explique Michel Bailly, nouveau président de l’Armoric cinéma.
Pour voir le programme des autres salles du Morbihan, cliquez ici
Iqbal, l’enfant qui n’avait pas peur
Genre Animation 1h20
Réalisé par Michel Fuzellier, Babak Payami
Avec Bruno solo, Yvan Le Bolloc’h, Victor Quilichini
IQBAL est un petit garçon espiègle et joyeux qui passe son temps entre les jeux avec ses copains, sa petite chèvre adorable et ses superbes dessins. Un jour, tout va changer… Son frère tombe gravement malade et il lui faut des médicaments coûteux, trop coûteux. Croyant bien faire, IQBAL attend la nuit pour s’éclipser vers la ville. Pour aider sa mère et soigner son frère, il n’a pas d’autres solutions que de vendre sa chèvre, le coeur serré… Mais, rien ne se passe comme prévu !
Mercredi 14 février 14 h 45
Bande annonce :
L’ascension
Genre Comédie 1h43
Réalisé par Ludovic Bernard
Avec Ahmed Sylla, Alice Belaïdi, Kevin Razy
» Pour toi, je pourrais gravir l’Everest ! » Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là… D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant… Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux. A la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible.
Mercredi 14 février 20 h 45
Bande annonce :
Lego Batman, le film
Genre Animation 1h30
Réalisé par Chris McKay
Avec Rayane Bensetti, Stéphane Bern, Natoo
Il en rêvait depuis La Grande Aventure Lego : Batman est enfin le héros de son propre film ! Mais la situation a bien changé à Gotham – et s’il veut sauver la ville des griffes du Joker, il lui faudra arrêter de jouer au justicier masqué et découvrir le travail d’équipe ! Peut-être pourra-t-il alors se décoincer un peu…
Jeudi 16 février à 14 h 45
Bande annonce :
Un sac de billes
Genre Drame 1h50
Réalisé par Christian Duguay
Avec Dorian Le Clech, Batyste Fleurial, Patrick Bruel
Dans la France occupée, Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs livrés à eux-mêmes, font preuve d’une incroyable dose de malice, de courage et d’ingéniosité pour échapper à l’invasion ennemie et tenter de réunir leur famille à nouveau.
Jeudi 16 février à 20 h 45
Bande annonce :
Tous en scène
Genre Animation, comédie, famille 1h48
Réalisé par Garth Jennings
Avec Jenifer Bartoli, Patrick Bruel, Elodie Martelet
Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.
Vendredi 17 février à 17 heures
Bande annonce :
XXX: Reactived
Genre Action, Thriller 1h47
Réalisé par D.J. Caruso
Avec Vin Diesel, Donnie Yen, Deepika Padukone
Xander Cage, sportif de l’extrême devenu agent d’élite, sort de l’exil qu’il s’était imposé, pour affronter le redoutable guerrier alpha Xiang et son équipe. Il entre dans une course impitoyable afin de récupérer une arme de destruction massive connue sous le nom de Boîte de Pandore. Recrutant une toute nouvelle équipe d’experts accros à l’adrénaline, Xander se retrouve au coeur d’une conspiration menaçant les gouvernements les plus puissants du monde.
vendredi 17 février à 20 h 45
Bande annonce :
Sahara
Genre Animation 1h28
Réalisé par Pierre Coré
Avec Omar Sy, Franck Gastambide, Emera Louane,
Lassés d’être les souffre-douleur de leur communauté, Ajar le serpent et son pote Pitt le scorpion décident de tenter leur chance dans l’oasis voisine où vit la haute bourgeoisie du désert saharien et d’y retrouver Eva, une belle serpente dont Ajar est tombé fou amoureux. C’est le début de folles aventures qui les amèneront à traverser le désert à la poursuite de l’amour et plus encore à la découverte d’eux-mêmes…
Samedi 18 février 14 h 45
Bande annonce :
Raid dingue
Genre Comédie 1h45
Réalisé par Dany Boon
Avec Dany Boon, Alice Pol, Michel Blanc
Johanna Pasquali est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est d’un point de vue purement policier sympathique mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences, sa maladresse fait d’elle une menace pour les criminels, le grand public et ses collègues.Assignée à des missions aussi dangereuses que des voitures mal garées ou des vols à l’étalage, elle s’entraîne sans relâche pendant son temps libre pour réaliser son rêve : être la première femme à intégrer le groupe d’élite du RAID.
Acceptée au centre de formation du RAID pour des raisons obscures et politiques, elle se retrouve alors dans les pattes de l’agent Eugène Froissard (dit Poissard), le plus misogyne des agents du RAID. Ce duo improbable se voit chargé d’arrêter le redoutable Gang des Léopards, responsable de gros braquages dans les rues de la capitale.Mais avant de pouvoir les arrêter, il faudrait déjà qu »ils parviennent à travailler en binôme sans s’entretuer au cours des entraînements ou des missions de terrain plus rocambolesques les unes que les autres.
Samedi 18 février à 20 h 45
Bande annonce :
La bataille géante de boules de neige
A partir de 3 ans
Genre Animation, famille, comédie 1h22
Réalisé par Jean-François Pouliot, François Brisson
Avec Erza Muqoli, Daniel Gros, Esteban Durand
Quoi de mieux qu’une bonne vieille bataille de boules de neige pendant les vacances d’hiver? Luc et Sophie s’imposent comme les généraux de leurs armées respectives. Ce qui au départ s’annonçait comme une bataille bon enfant devient, sous la poigne de fer de Luc, un conflit beaucoup plus sérieux. La joie et la bonne entente reviennent lorsque les enfants décident de détruire le fort plutôt que de s’attaquer les uns les autres.
Dimanche 19 février à 14 h 45
bande annonce :
50 nuances plus sombres
Interdit aux moins de 12 ans
Genre Drame érotique 1h58
Réalisé par James Foley
Avec Dakota Johnson, Jamie Dornan, Kim Basinger
C’est un Christian blessé qui tente de reconquérir Anastasia. Cette dernière exige un nouveau contrat avant de lui laisser une seconde chance. Mais une ombre surgit du passé de Christian et plane sur les deux amants, déterminée à détruire un quelconque espoir de vie commune.
Dimanche 19 février à 20 h 45
Bande annonce :
A partir de 6 ans
Genre Animation, drame 1h06
Réalisé par Claude Barras
Avec Gaspard Schlatter, Sixtine Murat, Paulin Jaccoud
Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.
Lundi 20 février à 14 h 45
Bande annonce :
Jackie
Genre Biopic, drame 1h40
Réalisé par Pablo Larrain
Avec Nathalie Portman, Peter Sarsgaard, Greta Gerwig
22 Novembre 1963 : John F. Kennedy, 35ème président des États-Unis, vient d’être assassiné à Dallas. Confrontée à la violence de son deuil, sa veuve, Jacqueline Bouvier Kennedy, First Lady admirée pour son élégance et sa culture, tente d’en surmonter le traumatisme, décidée à mettre en lumière l’héritage politique du président et à célébrer l’homme qu’il fut.
Lundi 20 février à 20 h 45
Your name
Genre Animation, drame, romance 1h46
Réalisé par Makoto Shinkai
Avec Ryûnosuke Kamiki, Mone Kamishiraishi, Masami Nagasawa
Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité… Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?
Mardi 21 février à 14 h 45
Il a déjà tes yeux
Genre Comédie 1h35
Réalisé par Lucien Jean-Baptiste
Avec Aïssa Maïga, Lucien Jean-Baptiste, Zabou Breitman
Paul est marié à Sali. Tout irait pour le mieux s’ils arrivaient à avoir un enfant. Jusqu’au jour où Sali reçoit l’appel qu’ils attendent depuis si longtemps : leur dossier d’adoption est approuvé. Il est adorable, il a 6 mois, il s’appelle Benjamin. Il est blond aux yeux bleus et il est blanc. Eux… sont noirs !
Mardi 21 février à 20 h 45
'Malestroit. Ecran 56 à l’Armoric cinéma : tous les films à 4 euros' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !