Ploërmel. Cinéma : cette semaine au Cinélac

225612.jpg-r_645_430-f_jpg-q_x-xxyxx

Voici les films proposés cette semaine au Cinélac de Ploërmel.

 

DIVERGENTE 3 : AU-DELÀ DU MUR  2h00 – aventure de Robert Schwentke avec Shailene Woodley, Theo James, Jeff Daniels Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu’ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu’ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d’éclater…

La bande annonce :

 

DIEU MERCI ! 1h35 – comédie de Lucien Jean-Baptiste avec Lucien Jean-Baptiste, Baptiste Lecaplain, Delphine Théodore

A sa sortie de prison, Dieumerci, 44 ans, décide de changer de vie et de suivre son rêve : devenir comédien. Pour y arriver, il s’inscrit à des cours de théâtre qu’il finance par des missions d’intérim. Mais il n’est pas au bout de ses peines. Son binôme Clément, 22 ans, lui est opposé en tout. Dieumerci va devoir composer avec ce petit « emmerdeur ». Il l’accueille dans sa vie précaire faite d’une modeste chambre d’hôtel et de chantiers. Au fil des galères et des répétitions, nos deux héros vont apprendre à se connaître et s’épauler pour tenter d’atteindre l’inaccessible étoile.

La bande annonce :

 

LES CHEVALIERS BLANCS (Art et essai) 1h52 – drame de Joachim Lafosse avec Vincent Lindon, Louise Bourgoin, Valérie Donzelli

Jacques Arnault, président de l’ONG « Move for kids », a convaincu des familles françaises en mal d’adoption de financer une opération d’exfiltration d’orphelins d’un pays d’Afrique dévasté par la guerre. Entouré d’une équipe de bénévoles dévoués à sa cause, il a un mois pour trouver 300 enfants en bas âge et les ramener en France. Mais pour réussir, il doit persuader ses interlocuteurs africains et les chefs de village qu’il va installer un orphelinat et assurer un avenir sur place à ces jeunes victimes de guerre, dissimulant le but ultime de son expédition…

La bande annonce :

LES DÉLICES DE TOKYO (VOST, Art et essai) 1h53 – comédie dramatique de Naomi Kawase avec Kirin Kiki, Masatoshi Nagase, Kyara Uchida

Les dorayakis sont des pâtisseries traditionnelles japonaises qui se composent de deux pancakes fourrés de pâte de haricots rouges confits, « AN ».Tokue, une femme de 70 ans, va tenter de convaincre Sentaro, le vendeur de dorayakis, de l’embaucher. Tokue a le secret d’une pâte exquise et la petite échoppe devient un endroit incontournable…

La bande annonce :

LES ESPIÈGLES (Art et essai label jeune public) 45min – film d’animation de Janis Cimermanis A partir de 3 ans Programme de 4 courts métrages.

Au rythme des saisons, les aventures des Espiègles, inspirées des bandes dessinées du célèbre caricaturiste allemand, Wilhelm Busch.

Séances sous-titrées pours les sourds et malentendants :

· DIEUMERCI ! : jeudi 10 à 16h20 – lundi 14 à 14h00

· SAINT AMOUR : vendredi 11 à 15h50

Spectacle/Opéra

· JONAS KAUFMANN, UNE SOIRÉE AVEC PUCCINI
2h00 – concert : jeudi 10 à 20h30
Le 14 juin, Jonas Kaufmann monte sur la scène de La Scala de Milan pour donner l’une des représentations les plus attendues de 2015. Après cinq rappels et 40 minutes d’applaudissements, le public en demande toujours plus. Le monde entier peut désormais profiter de ce concert de légende grâce au nouveau film réalisé par Brian Large. Les spectateurs au cinéma pourront revivre ce récital de Kaufmann à couper le souffle, qui comprend des airs d’opéras les plus connus comme Tosca, Manon Lescaut, Turandot… et découvrir les secrets de Puccini à travers un documentaire mettant en scène de nombreuses images d’archive.
La voix de Kaufmann est réputée pour sa force d’expression, sa technique parfaite et sa flexibilité. Préparez-vous à voir des représentations d’opéra exaltantes et ensorcelantes comme jamais, pour la première fois sur grand écran.

 

Les séances et les horaires :

cinelac 9

 

 

 


Mots clés : , ,


'Ploërmel. Cinéma : cette semaine au Cinélac' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.