Après l’annonce du retour de mickey3d, de la furie Mass Hystéria, de la grande classe rock de Rover, des déjantés J.C.Satàn ou des très prometteurs jeunes rappeurs Bigflo & Oli, le Pont du Rock envoie une nouvelle salve de nouveaux noms « qui confirment notre intérêt pour un certain éclectisme et pour des groupes de scènes qui vous feront bouger et voyager ! », soulignent les responsables de l’association Aux arts etc… Ils nous présentent les cinq nouveaux groupes qui se produiront les 29 et 30 juillet prochain sur les bords de l’Oust.
A noter que le Pont du Rock sera une des deux seules dates de passage en France du groupe Gogol Bordello.
AaRON (Paris – Electro pop)
Le duo phare de l’electro-pop française est révélé en 2007, grâce au hit « U-Turn », titre phare du film « Je vais bien, ne t’en fais pas ». Aujourd’hui, Simon Buret et Olivier Coursier, le duo qui compose le groupe, revient avec un nouvel et quatrième disque studio baptisé « We Cut The Night », cet album sorti en 2015 fait sensation. Album sombre et véhément, d’où émerge une électro-pop drapée dans un clair-obscur saisissant.
GOGOL BORDELLO (USA, New York – Gypsy punk)
Groupe cosmopolite, Gogol Bordello mêle rock, influences manouches et musiques traditionnelles des Balkans pour créer ce qu’il dénomme du « gypsy-punk ». Groupe de scène, il a brûlé celle de plusieurs pays en commençant par les Etats-Unis et le Canada tout en sillonnant l’Europe en large et en travers sans oublier des escapades au Japon et au Brésil. La joyeuse bande emmenée par le charismatique Eugene Hütz, chanteur moustachu à l’énergie débordante, nous fait l’honneur de sa présence le temps d’une soirée qui s’annonce brûlante et qui risque de rester dans les annales du festival !
THYLACINE (Angers – Electro)
Aka William Rezé, jeune virtuose multi-instrumentiste Angevin, offre une électro douce et harmonieuse puisée dans Massive Attack, Four Tet et Moderat. L’harmonie parfaite entre électro, influence jazz et hip-hop offre un son élégant et subtil. Sur scène, accompagné des projections de Laetitia Bely, son album « Transsiberian », tiré de son périple dans ce train mythique, vous embarquera dans un voyage fascinant !!!
A STATE OF MIND (Canada, Allemagne, Angleterre – Hip-hop/Funk/Reggae)
A.S.M mélange avec aisance le funk, le rap et le reggae. Le trio (FP, Green-T et DJ FADE) nous balade ainsi dans une odyssée hip-hop agrémentée de soul et de breaks funky, des arrangements de cordes « à la Gainsbourg », des riffs de guitare psyché à la sauce western-spaghetti, des cuivres endiablés et des basses chaloupées. Vous serrez vite happés par leur show accompagné d’un live vidéo qui a été crée spécialement pour leur musique et qui ajoute une dynamique à leurs performances.
BLACK BOX REVELATION (Belgique – Rock’n roll)
Les Black Box Revelation s’inscrivent dans la plus pure tradition des grands rockeurs de l’histoire de la musique et leur talent n’est plus à démontrer. Avec une énergie débordante et une prestance scénique à couper le souffle, ils transcendent le rock bluesy dans une aventure musicale puissante et brute, marquent les esprits à chacun de leurs passages et au Pont du Rock ne sera pas épargné !
Bon plan : forfait 2 jours à 50 euros
Si vous êtes vraiment fan du Pont du Rock, dépêchez-vous de réserver vos places en profitant d’une opération promo : 150 forfaits 2 jours en vente au tarif promo de 50 € (hors frais de loc) directement sur le site de l’association
www.aupontdurock.com page billetterie !
'Malestroit. Pont du Rock : voici les 5 nouveaux groupes' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !