Le festival du cabaret à domicile était un évènement culturel phare d’envergure régionale. Sa dernière édition a eu lieu en 2016 mais juste pour l’ouverture d’une parenthèse. Pas de festival encore en 2018, mais il se prépare quand même discrètement. Le bar restaurant Le Tono du Village et l’association Comité Laurentain en Folie sont à la manoeuvre. Leur première préoccupation était de maintenir la date originelle du festival sur le calendrier en organisant un évènement chaque 2è samedi de mars. L’autre objectif est de rassembler des fonds pour se donner les moyens d’organiser un festival nouvelle génération de qualité. l’un ne va pas sans l’autre.
Ainsi, le samedi 10 mars, les deux partenaires proposent une soirée apéro-concert qui se déroulera en deux temps. De 19 à 21 heures, c’est Guillaume Leras accompagné de Hervé Olivier et de Jacques Le Gouedec qui seront sur scène pour présenter un répertoire donnant une large place aux chansons de Brassens, mais pas seulement. Puis à partir de 21 heures, place au repas-concert. Il sera animé par Chateau Lafeet, un duo acoustique de Lorient (Damien Dumanois à l’accordéon, Lionel Philippe à la guitare), mélangeant le swing, celtique, balkans, électro, dub, beatbox, loop. Une ambiance festive en perspective!
Côté repas, c’est pas mal non plus. A l’extérieur snack et buvette et à l’intérieur un repas concocté par l’équipe du Tonon avec au menu apéro ripopée, aumonière à la marocaine en entrée et tajine de poulet à suivre avec pour conclure une coupe glacée. Tout est gratuit sauf le repas qui est proposé à 12,50 euros mais attention, les places sont limitées. Il est donc exclusivement sur réservations (tel. 02.97.93.17.91.). Une bonne opportunité de se détendre, d’écouter de la bonne musique en se régalant et de participer au redémarrage du festival de Saint-Laurent-sur-Oust. Un concours de palets est également prévu le 1er mai prochain.
'Saint-Laurent sur Oust. Une soirée concert en attendant le festival' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !