Au théatre ce week-end

MISSIRIAC :

Samedi 10 Mars à 20h30

« QUELLE CLOCHE »

Après la tournée des rigolards à st Congard, Monteneuf, Couronné, Marron la troupe des rigolards revient pour une dernière représentation de « Quelle Cloche» d’Année Daprey.
L’histoire : « Jacinthe, une bourgeoise hautaine, conduit très mal et renverse Suzette, la clocharde du quartier (heureusement sans gravité). Elle espère cependant étouffer l’incident en invitant la SDF chez elle et en la dédommageant. Mais les choses vont se retourner contre Jacinthe qui va avoir du mal à garder le contrôle de la situation, surtout que Suzette va trouver des alliés imprévus… La cloche est-elle celle qu’on croit ?
Lieu : A la salle des fêtes de Missiriac

SERENT :

Les Samedi 10 à 20h30 et Dimanche 11 Mars à 14h30

« LA BONNE BLAGUE »

 
La bonne blague Les Saltimbanques et Songes et miroirs jouent la bonne blague, une pièce de Thierry François.
La pièce est jouée par des acteurs de Lizio et de Sérent dont un (Guénaël Cornilleau) qui monte pour la première fois sur les planches et une autre (Eliane David) qui revient après un congé sabbatique de plusieurs années. Les répétitions ont démarré depuis octobre et la mise en scène est toujours assurée par Bernard Jégo avec l’appui de Laurence Sérazin.
L’originalité de cette pièce est dans le fait que c’est la préparation d’une pièce de théâtre jouée sur scène. Les personnages alternent avec réussite un personnage de la pièce et leur propre personnage. Tout çà sur le fond d’une intrigue policière.
 L’histoire : Des comédiens jouent une pièce policière. Lors d’une représentation sans public, ils se fâchent avec un technicien qui s’en va en claquant la porte. Il est remplacé au pied levé par un autre qui était en train de filmer le spectacle. Les acteurs reprennent brièvement leur pièce policière lorsque soudain, un inspecteur de la Police Judiciaire entre sur scène et fait arrêter la représentation : le technicien qui était parti vient d’être retrouvé poignardé au sous-sol. Les acteurs sont, à des degrés divers, affectés par la nouvelle. L’inspecteur commence son enquête mais celle-ci tourne court car le mort réapparaît et révèle que c’était une blague (douteuse) pour la télé, une caméra cachée – Une façon comme une autre d’assurer entre copains du show biz la promo de la pièce. L’inspecteur n’est autre que le réalisateur de l’émission télé. On va tout droit vers le happy-end débile ! L’inspecteur-réalisateur décide de tourner une deuxième fois la scène|du dénouement de sa blague car il manquait à ce moment une comédienne qui en plus est la femme du technicien. Celui-ci va donc la chercher en coulisse. Il la ramène dans ses bras, suicidée… La bonne blague !

Lieu : A la salle de spectacle de Sérent

Autres dates : Samedi 17 à 20h30 et Dimanche 20 à 14h30

 LARRE

Samedi 24 Mars à 20h30 et Dimanche 25 Mars à 14h3

 « UN TOIT POUR TOIT »

Tarifs : gratuit – de 8 ans , 3€ de 8 à 16 ans et 6€ + de 16 ans.

Lieu : Salle l’Agapanthe – Rue du Pont Gohlen 56230 LARRE

Contact : 06.63.14.83.92 – E-mail : valerie.hervio@aliceadsl.fr

Autres dates : Vendredi 30 mars à 20h30 et Samedi 31 mars à 20h30


Mots clés :


'Au théatre ce week-end' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.