Ploërmel. Au cinéma cette semaine

image001-6

Voici les films à l’affiche du Cinélac de Ploërmel, cette semaine :

Sortie Nationale :

KUNG FU PANDA 3 (sortie nationale) 1h35 – film d’animation de Jennifer Yuh, Alessandro Carloni avec les voix de Manu Payet, Pierre Arditi, Alison Wheeler Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung Fu Pandas !

La bande annonce :

FIVE (sortie nationale) 1h42 – comédie de Igor Gotesman avec Pierre Niney, François Civil, Igor Gotesman Cinq amis d’enfance rêvent depuis toujours d’habiter en colocation. Lorsque l’occasion d’emménager ensemble se présente, Julia, Vadim, Nestor et Timothée n’hésitent pas une seule seconde, surtout quand Samuel se propose de payer la moitié du loyer ! A peine installés, Samuel se retrouve sur la paille mais décide de ne rien dire aux autres et d’assumer sa part en se mettant à vendre de l’herbe. Mais n’est pas dealer qui veut et quand tout dégénère, Samuel n’a d’autres choix que de se tourner vers la seule famille qu’il lui reste : ses amis !

Autre sortie :

MARSEILLE 1h40 – comédie de Kad Merad avec Kad Merad, Patrick Bosso, Venantino Venantini Devant l’insistance de son frère Joseph, qu’il n’a pas revu depuis 25 ans, Paolo se résout à abandonner quelques jours sa vie calme et harmonieuse au Canada, pour revenir à Marseille au chevet de son père accidenté. Il part donc, son fils sous le bras, bien décidé à ne pas s’attarder dans cette ville qu’il a fui, des années plus tôt, à la suite d’un drame. Il n’imagine pas que l’affection de sa famille retrouvée, sa rencontre amoureuse avec une jeune femme et la solidarité joyeuse et simple des Marseillais le réconcilieront avec cette ville qu’il n’aurait jamais voulu quitter… Marseille.

La bande annonce:

 

Art et essai

THE ASSASSIN (VOST, Art et essai) 1h45 – action de Hou Hsiao-Hsien avec Shu Qi, Chang Chen, Yun Zhou Chine, IX siècle.

Nie Yinniang revient dans sa famille après de longues années d’exil. Son éducation a été confiée à une nonne qui l’a initiée dans le plus grand secret aux arts martiaux. Véritable justicière, sa mission est d’éliminer les tyrans. A son retour, sa mère lui remet un morceau de jade, symbole du maintien de la paix entre la cour impériale et la province de Weibo, mais aussi de son mariage avorté avec son cousin Tian Ji’an. Fragilisé par les rebellions, l’Empereur a tenté de reprendre le contrôle en s’organisant en régions militaires, mais les gouverneurs essayent désormais de les soustraire à son autorité. Devenu gouverneur de la province de Weibo, Tian Ji’an décide de le défier ouvertement.

MERCI PATRON ! (Art et essai) 1h24 – documentaire de François Ruffin

Pour Jocelyne et Serge Klur, rien ne va plus : leur usine fabriquait des costumes Kenzo (Groupe LVMH), à Poix-du-Nord, près de Valenciennes, mais elle a été délocalisée en Pologne. Voilà le couple au chômage, criblé de dettes, risquant désormais de perdre sa maison. C’est alors que François Ruffin, fondateur du journal Fakir, frappe à leur porte. Il est confiant : il va les sauver. Entouré d’un inspecteur des impôts belge, d’une bonne soeur rouge, de la déléguée CGT, et d’ex-vendeurs à la Samaritaine, il ira porter le cas Klur à l’assemblée générale de LVMH, bien décidé à toucher le coeur de son PDG, Bernard Arnault. Mais ces David frondeurs pourront-ils l’emporter contre un Goliath milliardaire ?

CONNAISSANCE DU MONDE:

LE RAJASTHAN 1h40 – ciné-conférence de Gilbert Leroy, vendredi 1er avril à 15h00 et 20h00 En 1969, Gilbert Leroy découvre le Rajasthan : Chemins ensablés, villages protégés par des haies d’épineux, couleur des façades, des habits des femmes, des turbans des hommes… Aujourd’hui, le Rajasthan est l’état le plus touristique de l’Inde. Ce film a été réalisé avec son épouse grâce à qui de nombreuses portes se sont ouvertes… du côté des femmes. 9 mois sur le terrain pour raconter l’histoire du Rajasthan illustrée par les fresques visibles dans les palais et forteresses du Mewar et les cités aux portes du désert, ville rose, bleue, blanche, ocre : Jaïpur, Jodhpur, Udaïpur, Jaisalmer… Diwali, Holi, « marché aux fiancés » chez les Gracias, « bain avec uiles morts » chez les Bhils, mariages… et à la porte d’entrée du Rajasthan : le Taj Mahal

Séances sous-titrées pours les sourds et malentendants :

MARSEILLE : vendredi 1er à 15h50
FIVE : jeudi 31 à 18h40 – lundi 4 à 18h30

Les séances et les horaires :

cinélac

 


Mots clés : , ,


'Ploërmel. Au cinéma cette semaine' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.