Voici les films à l’affiche du Cinélac cette semaine du 8 au 14 août :
Sortie Nationale
Neuilly sa mère, sa mère
1h42 – Comédie de Gabriel Julien-Laferrière Avec Samy Seghir, Jérémy Denisty, Denis Podalydès
Dix ans plus tard, alors que tout va pour le mieux pour Sami qui termine brillamment ses études de sciences politiques, plus rien ne va pour son cousin Charles de Chazelle. Depuis la défaite de son idole Sarkozy aux présidentielles, il a sombré dans une profonde dépression quand sa famille perd toute sa fortune et doit quitter Neuilly. Rejetés de tous, les Chazelle trouvent refuge chez Sami, cité Picasso, à Nanterre !
Darkest Minds : Rebellion
1h44 – Science fiction de Jennifer Yuh Nelson Avec Amandla Stenberg, Harris Dickinson, Miya Cech
Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleur en fonction du danger qu’ils représentent pour la société, et parqués dans des camps. Ruby, l’une des plus puissantes d’entre eux,parvient à s’en échapper pour rejoindre un groupe de jeunes en fuite à la recherche d’un refuge. Rapidement, cette nouvelle « famille » réalise que fuir ne suffira pas dans un monde où les adultes au pouvoir les ont trahis.Ils vont mener une rébellion, unissant leurs pouvoirs pour reprendre le contrôle de leur avenir
L’espion qui m’a larguée
1h57 – Comédie, Espionnage de Susanna Fogel Avec Mila Kunis, Kate McKinnon, Justin Theroux
Audrey et Morgan, deux trentenaires vivant à Los Angeles, se retrouvent embarquées malgré elles dans une conspiration internationale lorsque l’ex- petit ami d’Audrey débarque à son appartement poursuivie par une équipe d’assassins. Les deux jeunes femmes sont contraintes d’échapper à leurs poursuivants à travers toute l’Europe, tout en tentant de sauver le monde avec l’aide d’un agent au charme « so british ».
https://www.youtube.com/watch?v=UOxqdn5zSwg
Art & essai
Fleuve noir
1h54 – Thriller de Erick Zonca Avec Vincent Cassel, Romain Duris, Sandrine Kiberlain
Au sein de la famille Arnault, Dany, le fils aîné, disparaît. François Visconti, commandant de police usé par son métier, est mis sur l’affaire. L’homme part à la recherche de l’adolescent alors qu’il rechigne à s’occuper de son propre fils, Denis, seize ans, qui semble mêlé à un trafic de drogue. Yan Bellaile, professeur particulier de Dany, apprend la disparition de son ancien élève et propose ses services au commandant. Il s’intéresse de très près à l’enquête. De trop près peut-être…
Come as you are
1h31 – Drame de Desiree Akhavan Avec Chloë Grace Moretz, Sasha Lane, John Gallagher Jr.
Pennsylvanie, 1993. Bienvenue a` God’s Promise, établissement isolé au cœur des Rocheuses. Cameron, vient d’y poser ses valises. La voilà comme ses camarades, livrée à Mme. Marsh qui s’est donnée pour mission de remettre ces âmes perdues dans le droit chemin. La faute de Cameron ? S’être laissée griser par ses sentiments naissants pour une autre fille, son amie Coley. Parmi les pensionnaires, il y a Mark l’introverti ou Jane la grande gueule. Tous partagent cette même fêlure, ce désir ardent de pouvoir aimer qui ils veulent.
https://www.youtube.com/watch?v=8v2wjqR5xb0
Séances sous-titrées pour les sourds et malentendants
Fleuve noir : lundi 13 à 18h30
Neuilly, sa mère, sa mère : jeudi 9 à 18h50 – mardi 14 à 16h10
Horaires
'Ploërmel. Cette semaine au Cinélac' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !