Montertelot. Comment bien profiter du vide-grenier

Le 15 août dans le Pays de Ploërmel, c’est une date qui concentre des animations majeures et d’envergure nationale : le fête des jumeaux, la Madone des motards… Et il y en a une autre qui a su se tailler la part du lion: le vide-grenier de Montertelot qui attire des milliers de visiteurs, malgré la concurrence…

Cette année, ce sera la 16è édition de ce vide-grenier organisé par le comité des fêtes de Montertelot que préside Philippe Delaunay. Un comité des fêtes particulièrement actif qui soutient les associations qui animent la commune: foot, danse bretonne, nouvel élan, le temps libre et les activités diverses organisées pour les enfants de la commune.

Et ce vide-grenier, c’est le point d’orgue de l’année avec des chiffres qui donnent le vertige : 600 jarrets/frites, 1000 galettes saucisses, 500 omelettes. Alors pour mettre tout ça en oeuvre, pas moins de 90 bénévoles se mobilisent dans une ambiance très chaleureuse et joyeuse et dans un cadre rêvé au bord du canal… Et c’est peut-être ça la clé du succès!

Un petit conseil: réservez très tôt votre jarret/frites qui est très convoité, de préférence avant 10 heures si vous voulez avoir une chance d’y gouter le soir. Il est possible de payer en carte bancaire, pour des raisons de sécurité aisément compréhensible… Les tickets sont en vente sur place.

Le vide-grenier de Montertelot vous pouvez si vous voulez y passer la journée entière. Outre le vide-grenier dont l’entrée est gratuite pour les visiteurs, et qui dure toute la journée (de 8 à 18 heures) vous pourrez bénéficier d’animations musicales gratuites l’après-midi. La soirée se prolonge par le repas puis un bal populaire, toujours gratuit, et enfin un grand feu d’artifice.

 

 


Mots clés :


'Montertelot. Comment bien profiter du vide-grenier' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.