-par Eva Dumand-
Le parc de Branféré a ouvert ses portes, et deux boules de poils ont fait leur apparition. Les petits nouveaux sont déjà stars du parc ! Le premier, un bébé singe hurleur né en février, est un miracle. C’est la première naissance de cette espèce à Branféré, et seulement cinq ont été recensées dans les parcs cette année. Le deuxième, Dobby, est un panda roux, venu tout droit de Suède. Il a fait un long périple pour rejoindre sa promise, Padna, la femelle panda roux de Branféré, âgée de 7 ans, seule depuis le décès de son compagnon. L’avenir nous dira si le courant passe entre ces deux-là.
Voilà des arrivées qui sauront en ravir plus d’un, et ce ne sont pas les seules nouveautés du Parc. En juillet, l’Archipel des primates s’agrandira, avec deux nouvelles espèces aux surnoms curieux : les singes araignées et les singes écureuils. Et cet été, c’est un spectacle mêlant musique et vol d’oiseaux qui fera sensation pour animer les soirées du parc.
Cela annonce d’ores et déjà de belles choses à découvrir, cette année encore, dans le parc animalier et botanique de Branféré. Mais comme nous sommes en période de vacances scolaires, c’est d’ores et déjà, une bonne idée de sortie familiale…
Informations pratiques :
Ouvert actuellement de 10h à 18h30
Prix : 21,50€, 14,50€ pour les 4-12 ans.
'Le Guerno. Deux nouvelles têtes à découvrir à Branféré' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !