Malestroit. Pont du rock : 6 nouveaux groupes à l’affiche

La programmation du prochain festival AU PONT DU ROCK s’étoffe avec 6 nouveaux groupes à l’affiche ! L’évènement, c’est incontestablement la présence de Nada Surf qui sera en date unique dans l’Ouest

NADA SURF (Brooklyn / USA – Power Pop rock)

Depuis la sortie de son premier album «High/Low» en 1996 et du succès phénoménal de son single «Popular», Nada Surf poursuit une route sans accroc. Leur 8ème Album « You know Who you are » sorti en Mars dernier confirme cette alchimie de power pop et de mélodies tout en douceur. C’est avec un énorme plaisir qu’ils réinvestiront leur territoire de prédilection, la scène, pour une date unique dans le grand ouest cet été.

FEU! CHATTERTON (Paris – Chanson rock) Formé en 2012, ces jeunes dandys parisiens viendront nous présenter leur nouvel opus «Ici Le Jour (à Tout Enseveli)». Entre oeuvre rock intemporelle et objet littéraire moderne, cet album se veut en même temps complexe et envoûtant. De Gainsbourg à Bashung , de Led Zeppelin à Radiohead en passant par LCD Soundsystem, les influences du quintet parisien sont hétérogènes et c’est sur scène qu’ils mettent le Feu !

ZOUFRIS MARACAS (Paris – Chanson world, rock) Zoufris Maracas, en hommage aux ouvriers algériens venus travailler dans la France des années 50, est un savoureux mélange de Rumba, de calypso, de rythmes capverdiens ou brésiliens et de swing manouche. Tout leur va pour nous chanter une poésie sociale et politique, aussi drôle que corrosive, un hymne joyeux à la vie et à la liberté.

BANTAM LYONS (Brest Nantes – Pop rock) Originaires de Brest, les Bantam Lyons portent le nord-ouest dans leur coeur et dans leur musique. Pluie, mélancolie et rage sont ici au programme. Leur pop mélancolique, parfois teintée d’une rage implacable, va vous coller la boule au ventre. Groupe au live incandescent, chargé d’électricité et de frénésie collective, ils sauront vous faire basculer dans leur pop distordue et épileptique.

NOT SCIENTISTS (Lyon – Punk-rock) Créé en 2013, Not Scientists est un groupe formé autour de membres de UncommonMenFromMars et No Guts No Glory, deux références de la scène punk Française qui n’ont cessé de parcourir le globe depuis de nombreuses années. Leur dernier opus «Destroy To Rebuild» mélange avec une production simple et naturelle, une base Rock/Pop-Punk et des compositions aux influences pouvant parfois évoquer The Clash ou bien The Cure dans les sonorités.

THE BLUE BUTTER POT (Vannes – Blues, folk, rock) Composé de Rémy Bonnet (Texaroma/Enfants de Morphée) & Olivier Le Normand (Blues Station/ Enfants de Morphée) 2 musiciens qui se connaissent depuis un bon bout de temps et qui n’aiment pas trop les ambiances trop lisses, les productions aseptisées. Pour vous ôter le préjugé fatal d’avoir à faire face à deux brutes, ils vous emmènent par les oreilles dans quelques balades qui sont jouées du fond du coeur. Du blues oui, mais du folk aussi, et du rock certainement.


La programmation définitive sera rendue publique début Mai !



'Malestroit. Pont du rock : 6 nouveaux groupes à l’affiche' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.