Ploërmel. Au cinéma cette semaine

Voici les films à l’affiche du Cinélac pour cette semaine

AVANT-PREMIERE

LE BRIO avant-première vendredi 17 à 20h30

1h35 – comédie de Yvan Attal avec Daniel Auteuil, Camélia Jordana, Yasin Houicha

Neïla Salah a grandi à Créteil et rêve de devenir avocate. Inscrite à la grande université parisienne d’Assas, elle se confronte dès le premier jour à Pierre Mazard, professeur connu pour ses provocations et ses dérapages. Pour se racheter une conduite, ce dernier accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d’éloquence. A la fois cynique et exigeant, Pierre pourrait devenir le mentor dont elle a besoin… Encore faut-il qu’ils parviennent tous les deux à dépasser leurs préjugés.

Bande annonce :

SORTIES NATIONALES

JUSTICE LEAGUE 2D/3D – sortie nationale

2h00 – film fantastique de Zack Snyder avec Ben Affleck, Henry Cavill, Gal Gadot

Après avoir retrouvé foi en l’humanité, Bruce Wayne, inspiré par l’altruisme de Superman, sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque apocalyptique…

Bande annonce :

HAPPY BIRTHDEAD sortie nationale – interdit aux moins de 12 ans

1h37 – horreur de Christopher Landon avec Jessica Rothe, Israel Broussard, Ruby Modine

Prisonnière d’une boucle temporelle, Tree, étudiante, revit sans cesse le jour de son meurtre. Une journée apparemment banale qui s’achève systématiquement par sa mort atroce. Finira-t-elle par découvrir l’identité de son tueur ?

AUTRE NOUVEAUTE

LOGAN LUCKY VF/VOST

1h58 – policier de Steven Soderbergh avec Channing Tatum, Adam Driver, Daniel Craig

Deux frères pas très futés décident de monter le casse du siècle : empocher les recettes de la plus grosse course automobile de l’année. Pour réussir, ils ont besoin du meilleur braqueur de coffre-fort du pays : Joe Bang. Le problème, c’est qu’il est en prison…

ART ET ESSAI

LA BELLE ET LA MEUTE VOST 

1h40 – drame de Kaouther Ben Hania avec Mariam Al Ferjani, Ghanem Zrelli, Noomane Hamda

Lors d’une fête étudiante, Mariam, jeune Tunisienne, croise le regard de Youssef. Quelques heures plus tard, Mariam erre dans la rue en état de choc. Commence pour elle une longue nuit durant laquelle elle va devoir lutter pour le respect de ses droits et de sa dignité. Mais comment peut-on obtenir justice quand celle-ci se trouve du côté des bourreaux ?

NUMÉRO UNE 

1h50 comédie dramatique de Tonie Marshall avec Emmanuelle Devos, Suzanne Clément, Richard Berry

Emmanuelle Blachey est une ingénieure brillante et volontaire, qui a gravi les échelons de son entreprise, le géant français de l’énergie, jusqu’au comité exécutif. Un jour, un réseau de femmes d’influence lui propose de l’aider à prendre la tête d’une entreprise du CAC 40. Elle serait la première femme à occuper une telle fonction. Mais dans des sphères encore largement dominées par les hommes, les obstacles d’ordre professionnel et intime se multiplient. La conquête s’annonçait exaltante, mais c’est d’une guerre qu’il s’agit.

POUR LE RÉCONFORT

1h31 – drame de Vincent Macaigne avec Emmanuel Matte, Pascal Reneric, Laure Calamy

Pascal et Pauline reviennent sur les terres de leurs parents après des années de voyage, et se retrouvent dans l’impossibilité de payer les traites du domaine. Ils se confrontent à leurs amis d’enfance qui eux, d’origine modeste, n’ont jamais quitté leur campagne. Et à Emmanuel surtout, qui veut racheter leur terrain au meilleur prix pour l’expansion de ses maisons de retraite. Entre les amitiés d’hier et les envies de demain, la guerre aura-t-elle lieu ?

CONNAISSANCE DU MONDE :

LA ROUTE NAPOLÉON vendredi 17 à 15h00 et 18h00

2h – ciné-conférence de Daniel Drion

Le 1er mars 1815, après dix mois d’exil sur l’île d’Elbe, Napoléon débarque à Golfe Juan, pour reconquérir le pouvoir C’est le début d’une aventure incroyable ; l’invasion d’un pays par un seul homme. Les chemins de cette épopée sont devenus LA ROUTE NAPOLEON, la première route touristique de France, la plus belle comme parcours, la plus audacieuse comme tracé.

Jamais monotone, toujours surprenante, cette route est un jeu de piste, jalonnée d’anecdotes, entretenues et enjolivées au fil des siècles. Que vous soyez cycliste, motard, cavalier, camping cariste ou automobiliste, laissez-vous charmer par cette route mythique.

LA NUIT DU CINEMA (vendredi 17 novembre)

LES SEANCES


Mots clés : ,


'Ploërmel. Au cinéma cette semaine' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.