Ploërmel. Ce week-end : Les Flagrants Délires jouent pour la bonne cause

374

La troupe de Théâtre de Concoret qui était à l’origine programmée par Ploërmel Communauté, dans la saison culturelle Arth Maël a du annuler ses représentations en raison d’un imprévu. C’est donc presque au pied levé qu’une autre troupe a pris la relève et jouera ce week-end à Ploërmel.

La troupe des Flagrants Délires de Rennes, puisqu’il s’agit d’elle, se régale d’interprêter des comédie, des vaudevilles depuis sa création en 1999. Du plaisir mais un défi aussi. « Nous sommes une association mais avec la volonté de proposer des pièces dignes des troupes professionnelles. Notre deuxième objectif est de partager nos bénéfices pour soutenir des projets associatifs dans les communes où nous jouons », expliquent les représentants de cette association qui veut aussi contribuer à démocratiser l’accès à la culture. Elle n’hésite pas lors de certaines de ses représentations à offrir quelques places pour permettre à ceux qui n’en ont pas les moyens de pouvoir assister à une pièce de théatre. « L’accès à la culture est un droit pour tous… », ajoutent les comédiens, fiers d’avoir déjà distribué pas loin de 100 000 euros à ces associations. Ce week-end « Flagrants Délires », jouera au profit de Mille et un sourires, Patplo56 et Roc-Loisirs dont les membres ont promis de venir assister aux représentations. C’est une première pour la ville de Ploërmel.

La troupe rennaise interprête « le jeu de la vérité », une pièce de Philippe Lellouche qui a connu un immense succès puisqu’elle totalise 600 000 entrées depuis sa création en 2005 et qu’elle a été jouée dans une dizaine de pays. Elle a également été vue par 5000 spectateurs lors de la tournée des Flagrants Délires en Ille-et-Vilaine. Une pièce qui est même devenue un film et dont les critiques assurent qu’elle s’est bonifiée au fil des années. Une seul chose à faire pour le vérifier, rendez-vous samedi ou dimanche à l’amphithéatre de Lamennais.

L’histoire

Sans titreDes quadras, l’un Fabrice, chef de cabinet ministériel, marié, des enfants; l’autre Pascal, directeur commercial, en instance de divorce, des enfants et Jules, comédien, célibataire, copains depuis l’enfance, se réunissent pour dîner une fois par semaine.

En début de soirée, Jules leur annonce qu’il a retrouvé Margaux, la « Bombe » du lycée, dont ils étaient tous fous amoureux … et elle vient ce soir !

Les pronostics vont bon train jusqu’à l’arrivée de Margaux qui va provoquer une surprise à laquelle ils ne s’attendaient pas …

Pratique :

Samedi, à 20 h 30, et dimanche, à 14 h 30, à l’amphithéâtre de La Mennais. Tarifs : 4 à 10 €.

Billets en vente à l’office du tourisme et au pôle culturel de Ploërmel, sur les réseaux France Billet et Ticketnet : Leclerc, Intermarché, Magasins U, Carrefour…

Renseignements : 06 62 43 68 71 et sur internet en cliquant ici

 

046



'Ploërmel. Ce week-end : Les Flagrants Délires jouent pour la bonne cause' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.