Samedi soir aura lieu un concert à la salle des fêtes, organisé par l’Harmonie Saint-Marc. Si celle-ci invite régulièrement d’autres formations à se produire à ses côtés, il s’agit cette fois-ci d’un orchestre qui vient de bien loin. Des Viuzois (74, Haute-Savoie) seront en effet de la partie samedi.
L’Harmonie La Cécilienne de Viuz-en-Sallaz (à moins de 30 km de Genève !) arrivera samedi midi à Malestroit. Logés dans les familles des musiciens locaux, les voyageurs rhônalpins (environ 40) auront le loisir de visiter qui la cité millénaire, qui le musée de la Résistance de Saint-Marcel, samedi après-midi. Précisons que l’Harmonie Saint-Marc a été reçue là-bas l’an dernier, le week-end du 1er mai. Cette rencontre est née de l’idée d’un flûtiste ploërmelais dont la famille viuzoise est aussi musicienne !
La part belle aux musiques de films
Le concert se déroulera à partir de 20 h 30 à la salle des fêtes, sous la direction d’Olivier Tostivint et de Ronan Yvin, le chef haut-savoyard. En première partie, vous pourrez entendre l’harmonie Saint-Marc de Malestroit (en compagnie de l’harmonie de l’école de musique de Ploërmel et de Guer communauté). La Cécilienne interprétera ensuite musiques latines, BO de films, variétés. Un final regroupant les deux structures clôturera la soirée, pour un medley qu’apprécieront les cinéphiles et un morceau celtique avec la participation d’une cornemuse du bagad malestroyen…
Pratique
Concert samedi 14 mai, à la salle des fêtes de Malestroit.
Entrée et participation libres. Buvette sur place.
'Malestroit. Deux harmonies pour un concert samedi soir' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !