Questembert. Fête de Lesnoyal : repas avancé pour cause de foot

Chapelle St Noyale

L’association Sainte Noyale prépare sa 25e fête et à cette occasion, il y aura une nouveauté avec la disparition du vide-grenier. Le bureau a proposé d’organiser une exposition de voitures anciennes et de collections autour de la chapelle. Une vingtaine de véhicules sont attendus à partir de 9 h 30, dimanche. À 11 h, messe à la chapelle et le repas (bœuf bourguignon) est prévu à 12 h 30. Ce sont les Bateliers de Célac qui animeront, l’après-midi avec leurs chants marins tandis que les visiteurs pourront se distraire avec les jeux ludiques, dont les traditionnels jeux en bois.

Exceptionnellement, le repas du soir, fricassée, ou le rôti frites, sur place ou à emporter, commencera à être servi à 18 h 30, en raison de la retransmission du match de l’équipe de France de football. Après le match, les supporters pourront venir fêter la victoire (?) à Lesnoyal ou sera tiré le feu d’artifice.
Des travaux sont prévus
Lors de l’assemblée générale de l’association Saint Noyale il a été, à l’unanimité, décidé d’effectuer certains travaux de restauration pour la chapelle : des gouttières seront installées (les murs sont trop humides) des travaux d’assainissement et de menuiseries sur les ouvertures seront engagés, ainsi que la restauration du calvaire. Les bénéfices des fêtes de la chapelle Sainte Noyale servent à sa restauration, mais devant l’urgence de certains travaux, le bureau a décidé de recourir à un emprunt.
« L’association prendra en charge une partie des travaux, le conseil Départemental, la Région et la commune participeront également. Les travaux seront effectués avant la fin de l’année. » a expliqué Pierrick Le Bris, le président de l’association.


Mots clés : ,


'Questembert. Fête de Lesnoyal : repas avancé pour cause de foot' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.