Ploërmel. Cette semaine sur les écrans du Cinélac

Voici les nouveaux films à découvrir cette semaine du 4 au 10 juillet sur les écrans du Cinélac.

Sortie Nationale

Les Indestructibles 2

1h58. Film d’animation de Brad Bird avec Gérard Lanvin, Louane Emera

Notre famille de superhéros préférée est de retour ! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

American Nightmare 4 : Les Origines

Interdit au moins de 12 ans

1h42 – épouvante de Gerard McMurray avec Y’lan Noel, Lex Scott Davis, Joivan Wade

Pour faire passer le taux de criminalité en-dessous de 1% le reste de l’année, les « Nouveaux Pères Fondateurs » testent une théorie sociale qui permettrait d’évacuer la violence durant une nuit dans une ville isolée. Mais lorsque l’agressivité des tyrans rencontre la rage de communautés marginalisées, le phénomène va s’étendre au-delà des frontières de la ville test jusqu’à atteindre la nation entière.

Tamara Vol.2

1h42 – comédie de Alexandre Castagnetti avec Héloïse Martin, Rayane Bensetti

Tamara est séparée de Diego depuis deux ans. Elle quitte enfin le nid pour vivre l’aventure étudiante à Paris avec sa copine Sam. En galère d’appartement, elles acceptent une coloc avec Wagner. Problème : Diego fait partie du lot, et il n’est plus célibataire ! Et tout se complique lorsqu’elle flashe sur James, le mec parfait: étudiant – photographe –  mannequin –  DJ canon, star des réseaux sociaux ! Pour l’approcher, elle va devoir devenir populaire et jouer dans la cour des grandes… Tout ça sous le regard de Diego…

Art & Essai

3 jours à Quiberon

1h55 – drame de Emily Atef avec Marie Bäumer, Birgit Minichmayr, Charly Hübner

1981. Pour une interview exceptionnelle et inédite sur l’ensemble de sa carrière, Romy Schneider accepte de passer quelques jours avec le photographe Robert Lebeck et le journaliste Michael Jürgs pendant sa cure à Quiberon. Cette rencontre va se révéler éprouvante pour la comédienne qui se livre sur ses souffrances de mère et d’actrice, mais trouve aussi dans sa relation affectueuse avec Lebeck une forme d’espoir et d’apaisement.

The Cakemaker

1h44 – drame de Ofir Raul Graizer avec Tim Kalkhof, Sarah Adler, Roy Mille

Thomas, un jeune pâtissier allemand, a une liaison avec Oren, un homme marié israélien qui voyage régulièrement à Berlin pour affaires. Quand Oren meurt dans un accident de voiture, Thomas se rend à Jérusalem à la recherche de réponses concernant sa mort. Sans révéler qui il est, Thomas se plonge dans la vie d’Anat, la veuve de son amant, qui tient un petit café. Il commence alors à travailler pour elle.

La Mauvaise Réputation

1h47- drame de Iram Haq avec Maria Mozhdah, Adil Hussain, Rohit Saraf

Nisha est une jeune fille de seize ans qui mène une double vie. À la maison avec sa famille,elle est la parfaite petite fille pakistanaise. Dehors, avec ses amis, c’est une adolescente norvégienne ordinaire. Lorsque son père la surprend dans sa chambre avec son petit ami, la vie de Nisha dérape.

Autres nouveautés :

Bécassine !

1h42 – comédie de Bruno Podalydès avec Emeline Bayart, Karin Viard, Denis Podalydès

Bécassine naît dans une modeste ferme bretonne. Devenue adulte, sa naïveté d’enfant reste intacte. Elle rêve de rejoindre Paris mais sa rencontre avec Loulotte va bouleverser sa vie. Elleen devient la nourrice et une grande complicité s’installe entre elles. Un souffle joyeux règne dans le château. Mais pour combien de temps ? Les dettes s’accumulent et l’arrivée d’un marionnettiste grec peu fiable ne va rien arranger. Mais c’est sans compter sur Bécassine qui va prouver une nouvelle fois qu’elle est la femme de la situation.

Théatre

Britannicus

2h00 – pièce de théâtre de Stéphane Braunschweig

Véritable tissu d’intrigues entre professionnels de la politique où se mélangent histoires intimes, amoureuses et familiales, cette tragédie est le récit d’une prise de pouvoir et la métamorphose d’un homme, Néron, en tyran…. Avec cette pièce de Racine, maître de la tragédie classique, Stéphane Braunschweig revisite le passéà l’aune du présent : regard affûté qui renouvelle la lecture des textes pour nous les faire réentendre, respect absolu des mots et de l’auteur, vision de l’espace où se déploie le verbe.

Séances sous-titrées pour les sourds et malentendants :

Tamara Vol.2 : jeudi 5 juillet  à 18h30 – vendredi 6 juillet à 15h50 – lundi 9 juillet à 16h15

Budapest : lundi 9 juillet  à 14h00

Le Doudou : vendredi 6 juillet à 18h00


Mots clés : , ,


'Ploërmel. Cette semaine sur les écrans du Cinélac' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.