Pays de Ploërmel. Airs mêlés: la grande fête du chant choral

Les Airs Mêlés. Une semaine par an, cette manifestation met en avant le chant choral dans le Pays de Ploërmel. Cette année, c’est l’association Philomèle qui organise cet évènement en partenariat avec l’école de musique et le pôle culturel de Ploërmel. Les Airs mêlés, se construit autour d’un thème qui cette année est le chant populaire italien, mais aussi d’un savant mélange de concerts amateurs et professionnels, teinté d’une ouverture vers des genres musicaux différents.

Et cette année, ces rencontres chorales s’adaptent à la dimension nouvelle du territoire. Car si elles sont organisées à l’échelle de Ploërmel communauté, elles s’ouvrent à ses extrémités: Ménéac, Monterrein, Néant-sur-Yvel pour terminer en apothéose à Ploërmel. Le dimanche 25 novembre le quatuor Sanacore se produira dans l’amphithéatre du Lycée La Mennais. Il présentera son spectacle 2018 « Casa mia » lui aussi mélange de cultures musicales venues de France, d’Italie, de Médittéranée (voir la vidéo ci-dessous).

Comme chaque année, un stage de découverte est organisé à l’occasion de ces rencontres évidemment sur le thème des chants populaires italiens sur la pratique vocale. Mais on vous en parle à peine puisqu’il est déjà complet…

A noter que pour tous ces concerts la participation est libre -sauf pour Sanacore: entrées à 6 et 10 euros- et qu’il s’adresse vraiment à tous les publics.

 



'Pays de Ploërmel. Airs mêlés: la grande fête du chant choral' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.