Ploërmel. Sur les écrans du Cinélac

Voici les films à l’affiche du Cinélac de Ploërmel cette semaine:

Avant-première:

VIC LE VIKING – A partir de 6 ans
1h17 – animation de Eric Cazes
Vic est un jeune Viking pas comme les autres : pas très costaud mais très malin. Quand son père, Halvar, le chef du village, dérobe à son ennemi juré une épée magique qui transforme tout en or, l’appât du gain sème la pagaille chez les Vikings ! Vic va alors devoir embarquer pour un périlleux voyage vers une île mythique du grand Nord pour briser le sortilège de l’épée…

Sortie nationale

LA FAMILLE ADDAMS 
1h27 – Animation, Famille De Conrad Vernon, Greg Tiernan Avec Mélanie Bernier, Kev Adams, Alessandra Sublet
La famille Addams, qui vivait jusque-là retranchée dans leur demeure, juchée en haut d’une colline brumeuse du New Jersey, se prépare à recevoir des membres éloignés encore plus étranges qu’eux à l’occasion d’une cérémonie aux allures de rite de passage qui doit se dérouler devant la famille au complet et où le jeune garçon doit prouver qu’il est prêt à devenir un véritable mâle Addams.


JUMANJI: NEXT LEVEL – 2D/3D
2h03 – Aventure, Comédie de De Jake Kasdan Avec Dwayne Johnson, Jack Black
L’équipe est de retour mais le jeu a changé. Alors qu’ils retournent dans Jumanji pour secourir l’un des leurs, ils découvrent un monde totalement inattendu. Des déserts arides aux montagnes enneigées, les joueurs vont devoir braver des espaces inconnus et inexplorés, afin de sortir du jeu le plus dangereux du monde.


LE MEILLEUR RESTE À VENIR 
1h57 – comédie dramatique de Matthieu Delaporte, Alexandre De La Patellière avec Fabrice Luchini, Patrick Bruel, Zineb Triki
Suite à un énorme malentendu, deux amis d’enfance, chacun persuadé que l’autre n’a plus que quelques mois à vivre, décident de tout plaquer pour rattraper le temps perdu.

LES REINES DE LA NUIT 
1h20 – documentaire de Christiane Spièro avec Antoine d’Oria, Bruno Perard
Les transformistes vivent dans l’attente de ce moment magique où sur scène ils deviennent femmes et idoles de la chanson. Hier médecin, styliste, libraire, agriculteur, enfant de la DASS, ils sont aujourd’hui comédiens, maquilleurs, danseurs, chanteurs, metteurs en scène… ils forment un microcosme de  » soeurs « , uni quoique disparate. Pour tous, le transformisme a été une révélation et ils ont tout quitté pour exercer leur passion. Il y a des jeunes, des vieux, des beaux, des gros.


CHANSON DOUCE 
1h40 – Drame, Judiciaire De Lucie Borleteau Avec Karin Viard, Leïla Bekhti
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs Paul et Myriam ont deux enfants en bas âge. Ils engagent Louise, une nounou expérimentée, pour que Myriam puisse reprendre le travail. Louise se montre dévouée, consciencieuse, volontaire, au point que sa présence occupe une place centrale dans la famille. Mais très vite les réactions de Louise deviennent inquiétantes.

Art et essai

LES ÉBLOUIS
1h39 – Drame De Sarah Suco Avec Camille Cottin, Jean-Pierre Darroussin, Eric Caravaca
Camille, 12 ans, passionnée de cirque, est l’aînée d’une famille nombreuse. Un jour, ses parents intègrent une communauté religieuse basée sur le partage et la solidarité dans laquelle ils s’investissent pleinement. La jeune fille doit accepter un mode de vie qui remet en question ses envies et ses propres tourments. Peu à peu, l’embrigadement devient sectaire. Camille va devoir se battre pour affirmer sa liberté et sauver ses frères et soeurs.

Film du répertoire

LA PISCINE 
2h – Policier, Drame, Romance De Jacques Deray Avec Alain Delon, Romy Schneider
Jean-Paul et Marianne forment un couple idéal et coulent des jours heureux dans leur villa de Saint-Tropez, jusqu’au jour où arrive Harry, au bras de sa fille l’incendiaire Pénélope. Ancien amant de Marianne, l’homme trouble cette vie tranquille. La tension monte.

Ballet

COPPELIA En direct du Royal Opera House de Londres
2h30
Le retour d’un classique du répertoire du Ballet Royal avec la charmante et drôle Coppélia de Ninette de Valois – une histoire pleine d’amour, de malice, et de poupées méchaniques.


Mots clés : , ,


'Ploërmel. Sur les écrans du Cinélac' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.