Voici les films à l’affiche de l’Armoric Cinéma de Malestroit cette semaine:
Mardi 28 janvier à 20 h 30
Le premier mouvement de limmobile
Genre : Documentaire
De : Sebastiano d’Ayala Valva
Durée : 1 h 21 min Date de sortie : 30 janvier 2019
Synopsis :
Le souvenir d’enfance d’une musique terrifiante met le réalisateur en quête de son mystérieux aïeul, le compositeur Giacinto Scelsi. Déclarant ne pas être l’auteur de sa musique et la recevoir des divinités, Scelsi interdisait qu’on le prenne en photo et vivait reclus dans son appartement à Rome. Ici, vers la fin de sa vie, il enregistra ses mémoires et sa pensée sur des bandes magnétiques, qu’il demanda de ne rendre publiques que quinze ans après sa mort. Scelsi revient dans ce film, tel un esprit, sous la forme qu’il a toujours privilégiée : l’onde sonore. Le réalisateur part à sa rencontre en écoutant sa voix, sa musique et les interprètes que Scelsi a choisi pour interpréter son œuvre. Une plongée verticale dans l’univers spirituel et sonore d’un artiste invisible.
Mercredi 29 et vendredi 31 janvier à 20 h 45
SOL
Genre : Comédie
De : Jézabel Marques
Avec : Chantal Lauby, Camille Chamoux, Giovanni Pucci, Serge Bagdassarian
Durée : 1 h 38 min Date de sortie : 8 janvier 2020
Synopsis :
Sol, célèbre interprète de Tango argentin, vit à Buenos-Aires depuis de nombreuses années. Derrière son tempérament excessif et son sourire incandescent, la Diva cache une blessure dont elle ne s’est jamais réellement remise : la perte de son fils unique, Raphaël, avec qui elle avait rompu tout lien. Sol revient à Paris dans l’espoir de rencontrer enfin Jo, son petit-fils de 7 ans, né de l’union de Raphaël et d’Eva, sa belle-fille, qu’elle ne connaît pas. Mais devant eux, Sol prend peur et prétend être là pour louer le studio situé sur leur palier. Dès lors, elle va tout faire pour apprivoiser ses nouveaux voisins…
Jeudi 30 janvier, dimanche 2 février à 20 h 45
Selfie
Genre : Comédie
De : Tristan Aurouet, Thomas Bidegain, Marc Fitoussi, Vianney Lebasque, Cyril Gelblat
Avec : Max Boublil, Blanche Gardin, Sébastien Chassagne, Elsa Zylberstein
Durée : Date de sortie : 15 janvier 2020
Synopsis :
Dans un monde où la technologie numérique a envahi nos vies, certains d’entre nous finissent par craquer. Addict ou technophobe, en famille ou à l’école, au travail ou dans les relations amoureuses, Selfie raconte les destins comiques et sauvages d’Homo Numericus au bord de la crise de nerfs…
Samedi 1er février à 20 h 45 dimanche 2 février à 16 h 45
Une belle équipe
Genre : Comédie
De : Mohamed Hamidi
Avec : Kad Merad, Alban Ivanov, Céline Sallette, Sabrina Ouazani
Durée : 1 h 35 min Date de sortie : 15 janvier 2020
Synopsis :
Après une bagarre, toute l’équipe de foot de Clourrières est suspendue jusqu’à la fin de la saison. Afin de sauver ce petit club du Nord qui risque de disparaître, le coach décide de former une équipe composée exclusivement de femmes pour finir le championnat. Cette situation va complètement bouleverser le quotidien des familles et changer les codes bien établis de la petite communauté…
Lundi à 14 h 30
Le vent de la liberté
Genre : Thriller, Histoire, Drame
De : Michael Herbig
Avec : Karoline Schuch, Friedrich Mücke, Alicia von Rittberg, David Kross
Durée : 2 h 06 min Date de sortie : 27 septembre 2018
Synopsis :
1979. En pleine guerre froide, deux familles ordinaires d’Allemagne de l’Est rêvent de passer à l’Ouest. Leur plan : construire une montgolfière et survoler la frontière. Une histoire incroyable. Une histoire vraie.
'Malestroit. A l’affiche de l’Armoric Cinéma' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !