Ploërmel. Sur les écrans du Cinélac cette semaine

Voici les films proposés par le Cinélac de Ploërmel cette semaine:

AVANT-PREMIERE

LE VOYAGE DU DR DOLITTLE 
1h41 – comédie de Stephen Gaghan avec Robert Downey Jr., Antonio Banderas, Michael Sheen
Après la perte de sa femme sept ans plus tôt, l’excentrique Dr. John Dolittle, s’isole derrière les murs de son manoir, avec pour seule compagnie sa ménagerie d’animaux exotiques. Mais quand la jeune Reine tombe gravement malade, Dr. Dolittle, d’abord réticent, se voit forcé de lever les voiles vers une île mythique dans une épique aventure à la recherche d’un remède à la maladie.


DUCOBU 3
1h30 – comédie de Elie Semoun avec Elie Semoun, Mathys Gros, Émilie Caen
Nouvelle rentrée des classes pour l’élève Ducobu, Léonie Gratin et l’instituteur Latouche. Mais cette année, un rival de taille pour Ducobu débarque à l’école :  » TGV « , le roi de la triche 2.0. Alors que la situation financière de Saint-Potache devient désastreuse, les deux cancres vont devoir unir leurs créativités pour remporter un concours de chant et sauver leur école.

SORTIE NATIONALE

LE LION
1h35 – comédie de Ludovic Colbeau-Justin avec Dany Boon, Philippe Katerine
Pour l’aider à retrouver sa fiancée disparue, Romain, médecin en hôpital psychiatrique n’a d’autre choix que de faire évader l’un de ses patients Léo Milan, qui prétend être un agent secret…

L’ESPRIT DE FAMILLE 
1h28 – comédie de Eric Besnard avec Guillaume De Tonquédec, François Berléand, Josiane Balasko
Alexandre s’embrouille une nouvelle fois avec son père Jacques. A priori, il ne devrait pas, car ce dernier vient de décéder, mais Jacques, ou plutôt son esprit, est bien là, à râler à ses côtés. Et comme Alexandre est le seul à le voir et donc à lui parler, sa mère, sa femme et son frère commencent à s’inquiéter de son étrange comportement.

LA BATAILLE GÉANTE DE BOULES DE NEIGE 2 
1h22 – animation de Benoit Godbout, François Brisson
L’incroyable Course de Luge, une folle aventure à travers le grand nord Canadien mais aussi et surtout à travers les épreuves, les petites et grandes victoires de l’enfance. Pour François Les Lunettes, gagner la course de luge est devenu une habitude. Vainqueur depuis cinq ans, François et sa pilote Sophie doivent cependant laisser la coupe à leur adversaire, un petit arrogant nouvellement arrivé au village, le mystérieux et ténébreux Zac.

ART ET ESSAI

LE PHOTOGRAPHE 
1h50 – romance de Ritesh Batra avec Nawazuddin Siddiqui, Sanya Malhotra, Farrukh Jaffar
Raphi, modeste photographe, fait la rencontre d’une muse improbable, Miloni, jeune femme issue de la classe moyenne de Bombay. Quand la grand-mère du garçon débarque, en pressant son petit-fils de se marier, Miloni accepte de se faire passer pour la petite amie de Rafi. Peu à peu, ce qui n’était jusque-là qu’un jeu se confond avec la réalité…

HORREUR

THE GRUDGE Interdit au moins de 12 ans ! Justificatif obligatoire
1h34 – horreur de Nicolas Pesce avec Andrea Riseborough, Demian Bichir, John Cho
En 2004, une infirmière, Fiona Landers, assassine son mari et leur petite fille âgée de six ans dans sa demeure en Pennsylvanie. Les Détectives Goodman et Wilson enquêtent sur les meurtres. Mais il s’avère que la résidence est hantée.

OPERA

LA BOHÈME Royal Opera House
2h35 – opéra de Richard Jones avec Sonya Yoncheva, Charles Castronovo
L’opéra de Puccini dépeignant le jeune amour du 19e`me siècle Parisien est gorge´ de musique époustouflante, incluant des arias lyriques, des choeurs célébratoires pour l’évocation de la veille de Noël en Acte II dans le Quartier latin, et une poignante scène finale ayant mis en pleurs le composeur lui-même.


Mots clés : ,


'Ploërmel. Sur les écrans du Cinélac cette semaine' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.