Ploërmel. Sur les écrans du Cinélac cette semaine

Voici les films à l’affiche du Cinélac de Ploërmel cette semaine:

AVANT-PREMIERE

INVISIBLE MAN (ce film sera peut-être interdit aux moins de 12 ans)
2h04 – épouvante de Leigh Whannell avec Elisabeth Moss, Oliver Jackson-Cohen
Cecilia Kass est en couple avec un brillant et riche scientifique. Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, elle prend la fuite une nuit. Mais quand l’homme se suicide en laissant à Cecilia une part importante de son immense fortune, celle-ci commence à se demander s’il est réellement mort. Tandis qu’une série de coïncidences inquiétantes menace la vie des êtres qu’elleaime, Cecilia cherche désespérément à prouver qu’elle est traquée par un homme que nul ne peut voir. Peu à peu, elle a le sentiment que sa raison vacille…
THE BOY : LA MALÉDICTION DE BRAHMS Interdit aux moins de 12 ans
1h27 – épouvante de William Brent Bell avec Katie Holmes, Christopher Convery
Recherchant un environnement calme pour leur fils et ignorant tout de son funeste passé, un couple s’installe dans le Manoir Heelshire. Bientôt le jeune garçon se lie d’une troublante amitié avec une poupée étrangement réaliste qu’il appelle Brahms…

SORTIES NATIONALES

10 JOURS SANS MAMAN 
1h38 – comédie de Ludovic Bernard avec Franck Dubosc, Aure Atika, Alice David
Antoine, DRH d’une grande enseigne de bricolage, est en passe de devenir le numéro 1 de sa boîte. C’est le moment que choisit sa femme, Isabelle, pour faire une pause et prendre l’air quelques jours pour s’occuper d’elle. Antoine se retrouve alors seul à devoir gérer la maison et leurs quatre enfants. Il est vite dépassé par les événements ! 10 jours sans maman qui risquent bien de faire capoter sa nomination.


LE CAS RICHARD JEWELL 
2h10 – drame de Clint Eastwood avec Paul Walter Hauser, Sam Rockwell, Kathy Bates
En 1996, Richard Jewell fait partie de l’équipe chargée de la sécurité des Jeux d’Atlanta. Il est l’un des premiers à alerter de la présence d’une bombe et à sauver des vies. Mais il se retrouve bientôt suspecté… de terrorisme, passant du statut de héros à celui d’homme le plus détesté des Etats-Unis. Il fut innocenté trois mois plus tard par le FBI mais sa réputation ne fut jamais complètement rétablie, sa santé étant endommagée par l’expérience.


L’APPEL DE LA FORÊT 
1h40 – aventure de Chris Sanders avec Harrison Ford, Omar Sy, Dan Stevens
La paisible vie domestique de Buck, un chien au grand coeur, bascule lorsqu’il est brusquement arraché à sa maison en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traîneau dans les étendues sauvages du Yukon canadien pendant la ruée vers l’or des années 1890. Buck va devoir s’adapter et lutter pour survivre, jusqu’à finalement trouver sa véritable place dans le monde en devenant son propre maître…

Art et essai

LA FILLE AU BRACELET 
1h36 – drame de Stéphane Demoustier avec Melissa Guers, Roschdy Zem
Lise, 18 ans, vit dans un quartier résidentiel sans histoire et vient d’avoir son bac. Mais depuis deux ans, Lise porte un bracelet car elle est accusée d’avoir assassiné sa meilleure amie.
CHATS PAR-CI, CHATS PAR-LÀ A partir de 3ans, Art & essai jeune public
0h56 – Programme de courts métrages de Fabrice Luang-Vija, Emilie Pigeard
Des matous facétieux et attendrissants ! De la ronde Bamboule aux félins malins d’Orient, en passant par une course au loup et une pêche extraordinaire, ces quatre fables concoctées par Fabrice Luang-Vija sont un régal drôlatique et lyrique. Miaou !!
JOJO RABBIT
1h48 – comédie dramatique de Taika Waititi avec Roman Griffin Davis, Thomasin McKenzie, Scarlett Johansson
Jojo est un petit allemand solitaire. Sa vision du monde est mise à l’épreuve quand il découvre que sa mère cache une jeune fille juive dans leur grenier. Avec la seule aide de son ami aussi grotesque qu’imaginaire, Adolf Hitler, Jojo va devoir faire face à son nationalisme aveugle.

DANCES AT A GATHERING ROYAL OPERA HOUSE De Londres

THE CELLIST 
2h30 – ballet de Liam Scarlett
Sollicitée dans le monde entier, Cathy Marston a été à la fois Artiste Associée au Royal Opera House et Directrice du Bern Ballett. Pour sa première oeuvre sur la scène principale du Royal Ballet, elle s’est inspirée de la vie et de la carrière mémorables de la violoncelliste Jacqueline du Pré. La deuxième partie de ce programme n’est autre que le ballet classique à la fois élégant et élégiaque de Jerome Robbins. Cet exercice de pure danse pour cinq couples, rythmé par la musique de Chopin, est un chef d’oeuvre de subtilité et d’inventivité


Mots clés : ,


'Ploërmel. Sur les écrans du Cinélac cette semaine' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.