Voici les films à l’affiche du Cinélac de Ploërmel cette semaine:
AVANT-PREMIÈRE:
DE GAULLE
1h48 – biopic de Gabriel Le Bomin avec Lambert Wilson, Isabelle Carré, Olivier Gourmet.
Mai 1940. La guerre s’intensifie, l’armée française s’effondre, les Allemands seront bientôt à Paris. La panique gagne le gouvernement qui envisage d’accepter la défaite. Un homme, Charles de Gaulle, fraîchement promu général, veut infléchir le cours de l’Histoire. Sa femme, Yvonne de Gaulle, est son premier soutien, mais très vite les événements les séparent. Yvonne et ses enfants se lancent sur les routes de l’exode. Charles rejoint Londres. Il veut faire entendre une autre voix : celle de la Résistance.
EN AVANT
1h40 – animation de Dan Scanlon
Dans la banlieue d’un univers imaginaire, deux frères elfes se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s’il reste encore un peu de magie dans le monde.
SORTIE NATIONALE
INVISIBLE MAN – Interdit aux moins de 12 ans
2h04 – épouvante de Leigh Whannell avec Elisabeth Moss, Oliver Jackson-Cohen
Cecilia Kass est en couple avec un brillant et riche scientifique. Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, elle prend la fuite une nuit. Mais quand l’homme se suicide en laissant à Cecilia une part importante de son immense fortune, celle-ci commence à se demander s’il est réellement mort. Tandis qu’une série de coïncidences inquiétantes menace la vie des êtres qu’elle aime, Cecilia cherche désespérément à prouver qu’elle est traquée par un homme que nul ne peut voir. Peu à peu, elle a le sentiment que sa raison vacille…
THE BOY : LA MALÉDICTION DE BRAHMS – Interdit aux moins de 12 ans
1h27 – épouvante de William Brent Bell avec Katie Holmes, Christopher Convery
Recherchant un environnement calme pour leur fils et ignorant tout de son funeste passé, un couple s’installe dans le Manoir Heelshire. Bientôt le jeune garçon se lie d’une troublante
amitié avec une poupée étrangement réaliste qu’il appelle Brahms…
ART&ESSAI
MARCHE AVEC LES LOUPS
1h28 – documentaire de Jean-Michel Bertrand
Après avoir disparu pendant près de 80 ans et malgré les obstacles, les loups sont en train de retrouver leurs anciens territoires. Ce film raconte le grand mystère de la dispersion des loups : comment les jeunes loups quittent le territoire qui les a vus naître, et la façon dont ces aventuriers partent à la conquête de nouveaux territoires. Deux années durant, Jean- Michel Bertrand a mené une véritable enquête pour tenter de comprendre le fonctionnement
complexe et erratique de ces jeunes loups, leurs rencontres avec leurs semblables et les opportunités de se mettre en couple.
THE GENTLEMEN
1h53 – policier de Guy Ritchie avec Matthew McConaughey, Hugh Grant, Charlie Hunnam
Quand Mickey Pearson, baron de la drogue à Londres, laisse entendre qu’il pourrait se retirer du marché, il déclenche une guerre explosive : la capitale anglaise devient le théâtre de tous les chantages, complots, trahisons, corruptions et enlèvements… Dans cette jungle où l’on ne distingue plus ses alliés de ses ennemis, il n’y a de la place que pour un seul roi !
UN DIVAN À TUNIS
1h28 – comédie dramatique de Manele Labidi avec Golshifteh Farahani, Majd Mastoura, Aïcha Ben Miled
Après avoir exercé en France, Selma, 35 ans, ouvre son cabinet de psychanalyse dans une banlieue populaire de Tunis. Au lendemain de la Révolution, la demande s’avère importante dans ce pays « schizophrène ». Mais entre ceux qui prennent Freud et sa barbe pour un frère musulman et ceux qui confondent séances tarifées avec « prestations tarifées », les débuts du cabinet sont mouvementés…
'Ploërmel. Sur les écrans du Cinélac cette semaine' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !