Ploërmel. Sur les écrans du Cinélac cette semaine

Voici les films à l’affiche du Cinélac de Ploërmel cette semaine:

Avant-première

DIVORCE CLUB 
1h48 – comédie de Michaël Youn avec Arnaud Ducret, François-Xavier Demaison, Caroline Anglade
Après 5 ans de mariage, Ben est toujours aussi éperdument amoureux. Jusqu’au jour où il découvre en public que sa femme le trompe : humilié et plaqué dans la foulée , Ben peine à remonter la pente jusqu’à ce qu’il croise le chemin de Patrick, un ancien ami lui aussi divorcé qui lui propose d’emménager chez lui. Patrick, au contraire de Ben, entend bien profiter de son célibat retrouvé et de tous les plaisirs auxquels il avait renoncé durant son mariage.

Sortie nationale:

LA BONNE ÉPOUSE 
1h49 – Comédie de Martin Provost avec Juliette Binoche, Yolande Moreau, Noémie Lvovsky
Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter : c’est ce qu’enseigne avec ardeur Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68 ?
Et si la bonne épouse devenait une femme libre ?

Autres nouveautés

UNE SIRÈNE À PARIS
1h42 – drame de Mathias Malzieu avec Nicolas Duvauchelle, Marilyn Lima, Rossy de Palma
Crooner au coeur brisé, Gaspard s’était juré de ne plus retomber amoureux. Quant à Lula, jolie sirène, elle n’a que le chant pour se défendre des hommes, en faisant s’emballer leur coeur jusqu’à l’explosion. Lorsque la Seine en crue vient déposer Lula au pied du Flowerburger, la péniche-cabaret où chante Gaspard, c’est un mini-tsunami qui va bouleverser leur existence.

DARK WATERS
2h08 – biopic de Todd Haynes avec Mark Ruffalo, Anne Hathaway, Tim Robbins
Robert Bilott est un avocat spécialisé dans la défense des industries chimiques. Interpellé par un paysan, voisin de sa grand-mère, il va découvrir que la campagne idyllique de son enfance est empoisonnée par une usine du puissant groupe chimique DuPont, premier employeur de la région. Afin de faire éclater la vérité sur la pollution mortelle due aux rejets toxiques de l’usine, il va risquer sa carrière, sa famille, et même sa propre vie…

JUDY
1h58 – biopic de Rupert Goold avec Renée Zellweger, Jessie Buckley, Finn Wittrock
Hiver 1968. La légendaire Judy Garland débarque à Londres pour se produire à guichets fermés au Talk of the Town. Cela fait trente ans déjà qu’elle est devenue une star planétaire grâce au Magicien d’Oz. Judy a débuté son travail d’artiste à l’âge de deux ans, cela fait maintenant plus de quatre décennies qu’elle chante pour gagner sa vie. Elle est épuisée. Alors qu’elle se prépare pour le spectacle, qu’elle se bat avec son agent, charme les musiciens et évoque ses souvenirs entre amis.

WOMAN
1h48 documentaire de Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand
WOMAN est un projet mondial qui donne la parole à 2.000 femmes à travers 50 pays différents. Cette très large échelle, n’empêche pas le film d’offrir un portrait véritablement intimiste de celles qui représentent la moitié de l’humanité. Ce documentaire est l’occasion de révéler au
grand jour les injustices que subissent les femmes partout dans le monde. Mais avant tout, il souligne la force intérieure des femmes et leur capacité à changer le monde, en dépit des multiples difficultés auxquelles elles sont confrontées.

Art et essai:

LA COMMUNION
1h58 – drame de Jan Komasa avec Bartosz Bielenia, Eliza Rycembel, Aleksandra Konieczna
Daniel, 20 ans, se découvre une vocation spirituelle dans un centre de détention pour la jeunesse mais le crime qu’il a commis l’empêche d’accéder aux études de séminariste. Envoyé dans une petite ville pour travailler dans un atelier de menuiserie, il se fait passer pour un
prêtre et prend la tête de la paroisse.

Evènement

FIDELIO
2h30 – opéra de Tobias Kratzer avec Jonas Kaufmann, Lise Davidsen
Le seul opéra de Beethoven est un chef d’oeuvre, une histoire édifiante de risques et triomphes. Dans cette nouvelle production, conduit par Antonio Pappano, Jonas Kaufmann joue le rôle du prisonnier politique Florestan, et Lise Davidsen joue sa femme Léonore.


Mots clés : ,


'Ploërmel. Sur les écrans du Cinélac cette semaine' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.