Ploërmel. Sur les écrans du Cinélac cette semaine

Voici les films à l’affiche du Cinélac de Ploërmel cette semaine du 19 au 25 août.

Avant-première

TENET 
2h30 – action, thriller, espionnage de Christopher Nolan Avec John David Washington, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki
Muni d’un seul mot – Tenet – et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l’univers crépusculaire de l’espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s’agit pas d’un voyage dans le temps, mais d’un renversement temporel…

Sortie nationale

BELLE-FILLE 
1h36 – comédie de Méliane Marcaggi Avec Alexandra Lamy, Miou-Miou, Jonathan Zaccaï
Louise décide de penser enfin à elle et part décompresser en Corse. Elle passe une folle nuit avec un bel inconnu… au petit matin, il ne se réveille pas. Andréa, la mère de celui-ci, débarque et prend immédiatement Louise pour la belle-fille dont elle a toujours rêvé! Problème : sa nouvelle belle-mère ne veut plus la lâcher…

THE RENTAL  – Interdit aux moins de 12 ans
1h28 – épouvante-horreur, thriller de Dave Franco Avec Dan Stevens, Alison Brie, Sheila Vand
Deux couples louent une sublime maison face à l’océan pour un week-end de fête. Les quatre amis comprennent très vite que derrière la beauté de l’endroit, un danger les guette : une présence mystérieuse semble les espionner et révèle des secrets inavouables sur chacun d’eux.

Art & Essai

VOIR LE JOUR 
1h31 – comédie dramatique de Marion Laine Avec Sandrine Bonnaire, Brigitte Roüan, Aure Atika
Jeanne travaille comme auxiliaire dans une maternité de Marseille. Nuit et jour, Jeanne et ses collègues se battent pour défendre les mères et leurs bébés face au manque d’effectif et à la pression permanente de leur direction. Lorsqu’un drame survient à la maternité et que Zoé, sa fille, part étudier à Paris, le passé secret de Jeanne resurgit soudain et la pousse à affirmer ses choix de vie.
THE PERFECT CANDIDATE  en Version Originale
1h45 – drame de Haifaa Al Mansour Avec Mila Alzahrani, Dae Al Hilali
Maryam est médecin dans la clinique d’une petite ville d’Arabie saoudite. Alors qu’elle veut se rendre à Riyad pour candidater à un poste de chirurgien dans un grand hôpital, elle se voit refuser le droit de prendre l’avion. Célibataire, il lui faut une autorisation à jour signée de son père, malheureusement absent. Révoltée par cette interdiction de voyager, elle décide de se présenter aux élections municipales de sa ville. Mais comment une femme peut-elle faire campagne dans ce pays ?
AKIRA
2h04 – animation, science fiction, action, drame de Katsuhiro Ôtomo
En juillet 1988, une mystérieuse explosion détruit Tokyo, déclenchant la troisième guerre mondiale. 31 ans plus tard, Tetsuo, un jeune de gang rebelle, manque d’écraser un enfant étrange, au visage de vieillard, Au cours d’une échappée en moto.Tetsuo est prisonnier d’un laboratoire et devient l’objet de tests ultrasecret qui le dotent de pouvoirs surnaturels. C’est là qu’il apprend qui est AKIRA, ce garçon a la force incroyable a l’origine de la destruction de Tokyo, il y a 31 ans.


Mots clés : ,


'Ploërmel. Sur les écrans du Cinélac cette semaine' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.